En vacances à Bordeaux, ses "amis" la force à se prostituer

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juillet 2019 - 11:48
Image
Photo d'un brassard de policier, le 12 avril 2019 à Marseille
Crédits
© Christophe SIMON / AFP/Archives
Les deux hommes auraient séquestré la victime dans un hôtel pour l'obliger à se prostituer.
© Christophe SIMON / AFP/Archives

Deux hommes originaires de l'Essonne ont été interpelés le 11 juillet dans la banlieue de Bordeaux et mis en examen pour séquestration et proxénétisme aggravé. Ils auraient convaincu une jeune fille de partir en vacances avec eux, puis l'auraient forcée à se prostituer.

 

La jeune fille avait accepté de partir en vacances avec ces deux jeunes hommes qu'elle connaissait depuis peu. Ils se seraient révélés être des proxénètes qui l'ont séquestrée pendant plusieurs jours, l'obligeant à se prostituer dans un hôtel de la région.

Originaire de Clamart, la victime présumée de 19 ans était partie début juillet avec ces deux individus originaires d'un quartier sensible de l'Essonne. Ils devaient profiter quelques jours de Bordeaux. Mais les vacances auraient rapidement tourné au cauchemar.

Voir: Prostitution - six mois de prison avec sursis en Belgique pour le gérant d'un site décrié

La jeune fille aurait été séquestrée par les deux hommes dans un hôtel Première Classe de Lormont. Là elle aurait été forcée à se prostituer pendant au moins trois jours, rencontrant une dizaine de clients, rapporte Le Parisien.

Sa famille s'est inquiétée de l'absence de nouvelles, mais la jeune fille étant majeur et rien ne laissant supposer qu'elle soit en danger, aucune mesure n'a pu être lancée.

Privée de ses effets personnels, la victime présumée aurait finalement réussi à emprunter le téléphone d'un client sans que ses ravisseurs s'en aperçoivent et pu ainsi envoyer des SMS à sa sœur qui a prévenu les autorités. Les policiers ont pu grâce à ce numéro échanger avec la captive, obtenir l'adresse de l'hôtel et y envoyer une équipe.

Les deux proxénètes présumés ont été interpellés sur place puis mis en examen pour proxénétisme aggravé, punissable de 10 ans d'emprisonnement, et séquestration, punissable de 20 ans de réclusion criminelle. La victime a été prise en charge en état de choc.

Les deux hommes auraient réussi à monter aussi rapidement leur sordide business en recourant à des sites de prostitution en ligne.

Lire aussi:

Applications, réseaux sociaux: un rapport dénonce l'essor de la "prostitution 2.0"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.