Enfant mort après avoir mangé une crêpe: le père accuse la maîtresse

Enfant mort après avoir mangé une crêpe: le père accuse la maîtresse

Publié le :

Lundi 02 Avril 2018 - 16:48

Mise à jour :

Lundi 02 Avril 2018 - 17:02
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un garçon de 6 ans, allergique aux produits lactés, est mort jeudi dernier en mangeant des crêpes lors du carnaval de son école, à Limas (Rhône). Son père accuse la maîtresse car elle était "au courant pour l'allergie et ce qu'il faut faire en cas d'urgence".

Un enfant de six ans allergique aux produits lactés est décédé jeudi 29, à Limas dans le Beaujolais après avoir mangé une crêpe à l'école, alors que le personnel était au courant des contraintes alimentaires de l'élève. L'autopsie pratiquée vendredi a confirmé que l'enfant est mort d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate, a fait savoir le procureur de Villefranche-sur-Saône, Sylvain Cordesse.

Lors du carnaval de l'école, le personnel a proposé des crêpes aux élèves. Le petit garçon, Jadhen, a accepté puisqu'il avait l'habitude de manger des crêpes à l'eau. Or cette dernière était réalisée avec du lait. Selon le père de l'enfant, la faute est imputable à l'institutrice de la victime. "C'est totalement la faute de la maitresse", a-t-il expliqué sur France info.  Et d'ajouter: "Ils sont tous au courant pour l'allergie au lait de vache et ce qu'il faut faire en cas d'urgence". "Donner quelque chose à quelqu’un en sachant que ça pourrait lui faire du mal, pour une maîtresse d’école ça n’est pas logique. Il y a un manque de jugeote", a poursuivi le père de famille éploré.

Lire aussi - Rhône: un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe

Lorsque sa mère est venu le chercher à l’école, l’enfant souffrait énormément. "Il était déjà en détresse respiratoire", a raconté le père. "Ma femme est partie en direction de la maison, il s'est évanoui et a quand même eu le temps de dire à sa maman: «Aidez-moi, je vais mourir»", a-t-il expliqué.

Après avoir ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, le parquet entre désormais dans une autre phase: celle de déterminer les responsabilités personnelles et notamment celle de l'enseignante qui a déjà été entendue.

Un enfant de six ans allergique aux produits lactés est décédé jeudi dans le Beaujolais après avoir mangé une crêpe à l'école, alors que le personnel était au courant des contraint


Commentaires

-