Enfant percuté à Paris : le suspect venait de sortir de prison

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 février 2016 - 15:42
Image
Un policier avec une arme à sa ceinture.
Crédits
©Martin Bureau/AFP
L'homme qui a renversé et blessé gravement un enfant à Paris était sorti de prison depuis quelques jours seulement.
©Martin Bureau/AFP
Un homme a été interpellé vendredi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après avoir percuté un enfant de six ans à bord d'un véhicule volé. Selon les dernières informations rapportées, le braqueur était sorti de prison quelques jours auparavant.

L'enquête se poursuit. Alors que l'enfant renversé vendredi à Paris, dans le XIIIe arrondissement, se trouve toujours dans un état critique, on en sait davantage sur l’homme qui l'a percuté. Selon plusieurs sources judiciaires, le suspect présumé était sorti de prison quelques jours auparavant, après avoir purgé une peine de dix mois ferme. Son casier judiciaire fait état de douze condamnations pour des délits liés aux stupéfiants, plusieurs délits de conduite sans permis, extorsion et vol.

Les faits s'étaient déroulés à 12h50 sur l'avenue d'Italie. "Il s'agit d'un car-jacking, c'est à dire un vol de véhicule, sous la menace d'une arme (…). Deux individus sont arrivés sur un véhicule, ont braqué ce véhicule, et ces gens ont pris la fuite, l'un avec le véhicule volé, et l'autre avec un deux-roues. Le malheur est que dans leur fuite, ils ont percuté un enfant qui est grièvement blessé", avait notamment indiqué à BFMTV Loïc Travers, le porte-parole du syndicat Alliance Police nationale.

Agé de 35 ans, l'individu avait été arrêté pendant sa fuite sur l'autoroute A3 au niveau d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), après avoir tenté de braquer un fast-food. En état d'alcoolémie, il avait alors tenté de "foncer en direction des policiers" lors de son interpellation, une action qui risque de lui être préjudiciable, les faits pouvant être qualifiés de tentative d'homicide sur policier s'il est mis en examen à l'issue de sa garde à vue. Il devrait être déféré ce dimanche pour être présenté à un juge.

En parallèle, la victime est toujours entre la vie et la mort. Soigné sur place par le Samu puis transféré à l'hôpital Necker dans le XVe arrondissement de la capitale, le garçon souffre d'un grave traumatisme crânien.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Paris : un homme armé vole une voiture et percute un enfant
D'après les informations de BFMTV, un homme armé a volé une voiture dans le XIIIème arrondissement de la capitale ce jeudi matin, avant de percuter un enfant en prenan...
26 février 2016 - 16:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.