Enfant sauvé à Paris : son père jouait à Pokémon Go à l'extérieur

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 mai 2018 - 17:30
Image
Le procureur de Paris François Molins se trouve aux Etats-Unis pour insister notamment sur la nécess
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP
Selon François Molins, le père "a un peu à tarder à rentrer parce qu’en sortant du magasin, il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go".
© Bertrand GUAY / AFP
Le père du petit garçon secouru par Mamoudou Gassama a été déféré au tribunal de Paris dimanche et sera jugé en septembre prochain. L'enfant avait été laissé seul dans l'appartement car son père jouait à Pokémon Go en rentrant des courses.

Le geste courageux de Mamoudou Gassana a fait beaucoup parler. Ce Malien a risqué sa vie samedi 26 pour sauver la vie d'un enfant qui se tenait à un balcon au-dessus du vide à paris dans le 18e arrondissement. Son acte spontané, filmé, a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux sur lesquels son geste spectaculaire a été célébré. En quelques secondes, il a escaladé la façade de l'immeuble parisien pour sauver le jeune garçon.

L'enfant se trouvait seul dans l'appartement car son père s'était absenté. Le procureur de la République de Paris a donné des précisions sur ce dernier. "Il vit en France avec ce petit garçon de 4 ans et demi, alors que la mère est restée sur l’île de la Réunion avec l’autre partie de la famille, il était parti faire les courses, mais il a un peu tarder à rentrer parce qu’en sortant du magasin, il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go", a fait savoir François Molins sur BFMTV.

Lire aussi - "Spiderman": Mamoudou Gassama va être naturalisé et intégrer les pompiers

"Son comportement est constitutif d'une infraction qui est la soustraction à des obligations parentales qui est un délit puni par le code pénal par deux ans de prison", a expliqué le magistrat qui a ajouté que le père de famille était "effondré". "Il se rend compte des conséquences dramatiques que son comportement aurait pu avoir", a précisé François Molins.

Peu après les faits, le père de l'enfant, né en 1981 et sans antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue. Déféré au tribunal de Paris dimanche dans la soirée, il s'est vu remettre une citation à comparaître en septembre prochain.

L'enfant a été placé dans une structure d'accueil.

À LIRE AUSSI

Image
Mamoudou Gassama à l'Elysée le 28 mai 2018
"Spiderman" : Mamoudou Gassama va être naturalisé et intégrer les pompiers
Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans-papiers devenu un "héros" après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide, a été reçu lundi matin par Emmanuel Macron. Le prés...
28 mai 2018 - 14:16
Politique
Image
Mamoudou Gassama a été reçu par Emmanuel Macron.
Mamoudou Gassama, le courageux Malien qui a sauvé un enfant, reçu par Macron
Emmanuel Macron a reçu ce lundi matin Mamoudou Gassma à l'Elysée. Ce dernier avait courageusement sauvé un petit garçon samedi à Paris. De nombreuses voix s'élèvent po...
28 mai 2018 - 12:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.