Enième violente agression homophobe en plein cœur de Paris

Enième violente agression homophobe en plein cœur de Paris

Publié le 21/10/2018 à 13:05
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été victime d'une violente agression homophobe dans la nuit de vendredi à samedi boulevard de Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris. Quatre hommes l'ont jeté à terre et l'ont roué de coups en l'insultant. Ils ont été interpellés.

Un homme a été agressé par quatre individus car il était homosexuel dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20, peu avant 5h du matin, boulevard de Sébastopol à Paris (1er arrondissement).

Selon BFM, les agresseurs ont été pris en flagrant délit, par des policiers de la BAC en patrouille dans le quartier, alors qu'ils étaient en train de rouer de coups leur victime allongée sur le sol.

L'homme agressé, qui a porté plainte, a été légèrement blessé et avait l'arcade ouverte quand les secours sont intervenus. Il a expliqué qu'après un différend verbal avec ces individus, ils avaient commencé à proférer des insultes à caractère homophobe.

Lire aussi: agression homophobe - deux hommes s'embrassent, leur chauffeur VTC les frappe

C'est là qu'il a pris la décision de filmer la scène avec son téléphone portable mais ses agresseurs lui ont arraché des mains. Ils l'ont ensuite poussé pour le faire tomber et l'ont frappé à plusieurs reprises alors qu'il était prostré par terre.

La communauté LGBT est sous le choc. Ces derniers jours, les agressions homophobes se multiplient dans Paris.

Un couple d'hommes qui s'embrassait à bord d'un véhicule VTC a été frappé par le chauffeur, lundi dernier, parce que ce dernier refusait de transporter "des gens comme ça".

Face à cette recrudescence de violences homophobes, les associations SOS Homophobie et l'Inter-LGBT ont lancé un appel à manifester ce dimanche 21 à partir de 17h place de la République à Paris, afin d'exhorter les pouvoirs publics à prendre des mesures concrètes pour lutter contre les actes de LGBTphobie.

Et aussi:

Paris: agression homophobe du président d'Urgence homophobie (photo)

Nouvelle agression homophobe en plein Paris (photos)

Agression homophobe à Lyon: enquête sur la réaction du policier

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a été roué de coups samedi dans le 1er arrondissement de Paris lors d'une violente agression homophobe.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-