Enlèvement de Jacqueline Veyrac : la septuagénaire raconte sa séquestration

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2016 - 13:50
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Jacqueline Veyrac a été ceinturée, molestée, et jetée à l'arrière d'une Renault Kangoo.
©Philippe Huguen/AFP
Enlevée le 24 octobre à Nice et séquestrée durant 48h, Jacqueline Veyrac a finalement été retrouvée saine et sauve. "Le Parisien" a raconté la séquestration de la millionnaire, qui a fait preuve de courage tentant de s'échapper à plusieurs reprises.

Jacqueline Veyrac, une riche hôtelière âgée de 76 ans a été enlevée à Nice le 24 octobre, et séquestrée durant deux jours par ses ravisseurs, avant d'être retrouvée saine et sauve. Deux semaines après son kidnapping devant une pharmacie, Le Parisien a révélé le récit de la septuagénaire.

La riche hôtelière, propriétaire d'un cinq étoiles à Cannes a été ceinturée, molestée, et jetée dans un véhicule, une Renault Kangoo dans laquelle la septuagénaire a été enfermée durant 48h. "Ils m'ont attaché les mains avec des serre-joints en plastique", a-t-elle raconté aux enquêteurs. Ces derniers ont été impressionné du sang-froid dont a fait preuve Jacqueline Veyrac.

Son avocate Me. Sophie Jonquet a salué "un comportement héroïque pour une femme de son âge ayant subi des conditions de séquestration aussi dégradantes".

Les ravisseurs ont roulé pendant un moment avant de s'arrêter et de faire une pause qu'elle a jugé interminable. Pendant ce temps, Jacqueline Veyrac a essayé de retirer ses liens en plastique autour de ses poignets, et de gesticuler tentant de donner des coups dans la camionnette, en vain.

Après sa libération; de profondes entailles ont été constatées montrant la ferveur avec laquelle la septuagénaire a essayé de se libérer. Jacqueline Veyrac a refusé de communiquer avec ses agresseurs, ces derniers lui ont proposé à manger mais la femme a refusé de s'alimenter.

La riche hôtelière a essayé une nouvelle fois de s'enfuir lors d'un autre arrêt, mais ce n'est que mercredi 26 qu'elle a étéretrouvée. Un promeneur l'a entendu donner des coups dans la carrosserie de la camionnette marquant fin du calvaire pour Jacqueline Veyrac qui a donc retrouvé sa liberté.

Au total sept personnes ont été présentées au juge dans le cadre de l'enquête sur son enlèvement. Un restaurateur italien, Giuseppe S. apparaît d'ores et déjà comme le commanditaire présumé.

 

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Enlèvement de Jacqueline Veyrac à Nice : 7 personnes présentées au juge
Dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac à Nice, sept personnes sont en cours de présentation devant des juges d'instruction de Nice à l'issue ...
30 octobre 2016 - 18:42
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Jacqueline Veyrac : l'ancien gérant de son restaurant soupçonné d'avoir commandité le rapt
La police soupçonne Giuseppe.S, l'ancien gérant locataire du restaurant niçois La Réserve de Jacqueline Veyrac d'avoir commandité l'enlèvement de cette dernière en déb...
28 octobre 2016 - 20:43
Société
Image
La police.
Enlèvement de Jacqueline Veyrac à Nice : la police essaye de comprendre
Alors que Jacqueline Veyrac a été retrouvée saine et sauve mercredi, la police essaye toujours de comprendre qui a enlevé la septuagénaire à Nice en début de semaine e...
27 octobre 2016 - 22:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.