Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette (vidéo)

Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette (vidéo)

Publié le :

Jeudi 14 Juin 2018 - 15:06

Mise à jour :

Jeudi 14 Juin 2018 - 15:12
Les parents du petit Enzo, 9 ans, atteint de la maladie de Sanfilippo de type A, ont récemment lancé un appel à l'aide (et à témoins) pour retrouver la poussette de leurs fils, qui est adaptée à son handicap. Elle lui a été volée dans la nuit du 8 au 9 juin dernier.
©Capture d'écran/@Delespoirpourenzo
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Depuis une semaine, le petit Enzo est bloqué chez lui, sans possibilité de sortir promener avec sa mère. La raison? Il est lourdement handicapé et a besoin d'une poussette adaptée pour se déplacer. Sauf que cette poussette, on lui a volée dans la nuit vendredi 8 au samedi 9 juin dernier. Les voleurs ont également détruit le siège auto, également adapté à son handicap.

Enzo a 9 ans. Il vit à Rouen avec sa maman Ludivine, son père Jérémy et sa grande sœur Maeva. Le petit garçon est atteint d'une maladie génétique rare (Sanfilippo de type A), une maladie neurodégénérative dont l'espérance de vie ne dépasse pas, en moyenne, les 15 ans.

"La maladie entraîne une régression de ses acquis. Il y a un mois et demi, nous nous sommes équipés d’un siège auto et d’une poussette adaptée au handicap d’Enzo", a témoigné Ludivine dans le quotidien Paris Normandie. La Sécurité sociale a financé une partie de l'équipement.

Lire aussi: Agen - une femme handicapée se voit refuser l'accès à un avion

La mère d'Enzo a alors lancé un appel à l'aide, doublé d'un appel à témoins, pour retrouver cette poussette, cruciale pour le quotidien de son enfant.

Ils ont volé la poussette adaptée de son fils malade

A Rouen, Ludivine lance un appel pour retrouver la poussette adaptée de son fils De L'Espoir Pour Enzo Découvrez notre article https://bit.ly/2y0Lu5n

Publiée par Paris-Normandie sur lundi 11 juin 2018

Si elle est touchée des messages de soutien qu'elle a reçus depuis la médiatisation de son histoire, elle reste profondément en colère contre ceux qui ont fait ça à son fils.

"Moralement, c’est très difficile. Nous essayons d’offrir à notre petit garçon une jolie vie pour le peu de temps qu’il restera sur cette terre, et là, les voleurs ont amputé notre fils! Ils lui ont enlevé sa dignité car aujourd’hui, il doit rester enfermé à la maison", a confié Ludivine.

Les parents d'Enzo tiennent une page Facebook intitulée @Delespoirpourenzo où ils publient de temps en temps des photos et des vidéos des progrès du petit garçon. Ils peuvent aussi y recevoir des messages de soutien et relayer les opérations (marche, course caritative) qui les aident à financer les soins d'Enzo.

La maman d'Enzo, 9 ans, lourdement handicapé, a lancé un appel à l'aide pour récupérer sa poussette, adaptée au handicap de son fils.


Commentaires

-