Epinay-sur-Seine: 80 kilos de cocaïne au lieu des bananes

Stupéfiant

Epinay-sur-Seine: 80 kilos de cocaïne au lieu des bananes

Publié le :

Vendredi 03 Avril 2015 - 17:59

Mise à jour :

Vendredi 03 Avril 2015 - 18:12
Les employés d'une grande surface ont découvert par hasard 80 kilos de cocaïne ce vendredi à Epinay-sur-Seine. La drogue était dissimulée dans un carton qui devait contenir des bananes.
©Flickr Creative Commons

Auteur : VL

 
-A +A

C'est une découverte stupéfiante qu'on faite ce vendredi des employés d'une grande surface et digne des plus importantes prises des douanes.

C'était une journée normale dans le magasin Auchan d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Vers 12h30, des employés sont chargés de mettre des fruits et légumes en rayon. Mais alors qu'ils ouvrent un carton censé contenir des bananes, "ils sont tombés sur une poudre blanche", a indiqué une source policière.

Et il ne s'agissait pas d'un carton de farine égaré. Les analyses ont confirmé qu'il s'agissait bien de cocaïne, au moins 80 kilogrammes au total. La direction du magasin a tout de suite prévenu les autorités.

L'enquête a été confiée à l'Office centrale pour la répression du trafic illicite de stupéfiant (Ocrtis). Selon les premières informations, le carton contenant la drogue était en provenance de Colombie, pays exportateur de bananes, certes, mais tristement célèbre pour être un des plus gros producteurs de cocaïne au monde.

Au prix de gros, la quantité de cocaïne saisie représente environ 3,3 millions d'euros selon les chiffres des douanes françaises. Mais ce montant peut atteindre 4 millions d'euros pour la vente au détail. L'année dernière, les douanes ont saisi 6,6 tonnes de cette drogue en France pour une valeur estimée à 269,3 millions d'euros.

 

 

Auteur : VL

 
La drogue a été découverte dans un carton en provenance de Colombie.

Commentaires

-