Eric Drouet annonce le soutien des Gilets jaunes aux jeunes morts à Grenoble (vidéo)

Eric Drouet annonce le soutien des Gilets jaunes aux jeunes morts à Grenoble (vidéo)

Publié le :

Jeudi 07 Mars 2019 - 12:53

Mise à jour :

Jeudi 07 Mars 2019 - 12:57
© Zakaria ABDELKAFI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, l'un des leaders des Gilets jaunes, Eric Drouet, fait part de son soutien et de celui du mouvement pour la famille et les proches des deux jeunes morts samedi 2 à Grenoble lors d'une course-poursuite avec la police. Il appelle les "gens de cité" à rejoindre le mouvement de protestation qui secoue la France depuis 17 semaines.

L'événement qui suscite la prise de parole peut sembler surprenant car très éloigné des revendications entendues depuis le début du mouvement. Il estime pourtant que le lien est cohérent: Eric Drouet, l'un des principaux leaders du mouvement des Gilets jaunes a publié un message vidéo en soutien aux familles des jeunes morts samedi 2 dans un accident de scooter en fuyant la police à Grenoble.

Dans ce message diffusé le mercredi 6 sur les réseaux sociaux, le transporteur de Melun devenu représentant de premier plan du mouvement qui agite la France depuis 17 semaines appelle à "soutenir les familles, peu importe ce qu'ils (les deux jeunes morts dans l'accident, NDLR) ont fait".

Eric Drouet se lance ensuite dans une longue comparaison entre les violences policières subies par les Gilets jaunes et les jeunes des quartiers sensibles, estimant que le gouvernement a "peur d'un 2005", en référence aux émeutes qui ont frappé la France après la mort de jeunes échappant à la police à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Assurant que les Gilets jaunes soutiennent les familles des deux jeunes décédés, Eric Drouet achève enfin son message par un appel au ralliement pour que "les gens de cité et les Gilets jaunes se rejoignent" même s'il assure que les premiers sont déjà très présents dans les cortèges des seconds.

Eric Drouet a notamment appelé à un mouvement de mobilisation massif dans la capitale le 16 mars prochain, espérant que les Gilets jaunes et ceux qui les soutiennent "envahissent Paris".

Voir aussi:

Acte 18 samedi 16 mars: les Gilets jaunes s'organisent pour une manifestation d'ampleur

Mort de deux jeunes à Grenoble: la cité Mistral s'embrase à nouveau

Eric Drouet fait part de son soutien aux proches des jeunes morts à Grenoble samedi 2 mars.


Commentaires

-