Espagne: un avion de chasse de l'armée de l'air se crashe au décollage, un jeune pilote perd la vie (vidéo)

Accident

Espagne: un avion de chasse de l'armée de l'air se crashe au décollage, un jeune pilote perd la vie (vidéo)

Publié le :

Mardi 17 Octobre 2017 - 14:38

Mise à jour :

Mardi 17 Octobre 2017 - 14:58
Un avion de chasse F-18 s'est écrasé ce mardi au décollage, à une vingtaine de kilomètres de Madrid, tuant son pilote, le lieutenant Pérez Serrano. Il s'agit du second crash d'aéronef de l'armée espagnole en moins d'une semaine.
©Mircea Rosca/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nouveau deuil pour l'armée de l'air espagnole. Un jeune pilote, le lieutenant Pérez Serrano, a perdu la vie ce mardi 17 dans le crash de son F-18 au décollage. L'avion de chasse s'est écrasé à proximité de la base militaire de Torrejon de Ardoz, à une vingtaine de kilomètres de Madrid. Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux du drame mais sont arrivés trop tard pour sauver l'officier.  

"A cause du sinistre, qui s'est produit pendant la manœuvre de décollage, le pilote de l'avion est décédé", a annoncé le ministère espagnol de la Défense sur son compte Twitter. Il a également déclaré que "l'armée de l'air étudie les causes de l'accident qui, pour l'instant, ne sont pas connues".

La ministre de la Défense Dolores Cospedal a confirmé la mort du jeune lieutenant et a présenté ses condoléances à sa famille et l'a assurée de son soutien et de sa solidarité.

Il s'agit du deuxième accident mortel d'un avion militaire en quelques jours en Espagne. Jeudi 12, un autre appareil s'était crashé à l'atterrissage sur une base aérienne à 300 km de Madrid, après avoir participé au défilé de la fête nationale. "Repose en paix compagnon, merci de nous avoir aidé à célébrer ce jour où tu as donné ta vie. Nous ne vous oublierons pas", a écrit en hommage l'Etat major de la Défense sur Twitter en hommage au pilote décédé.

L'appareil qui s'est abîmé était un Eurofighter, un avion de combat bi-réacteur développé par le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Ce n'est pas la première fois qu'un drame de ce type se produit dans ce pays.

En 2010, un Eurofighter s'était également crashé, entraînant là aussi la mort d'un des occupants de l'appareil. Même scénario en 2014.

Un F-18 de l'armée de l'air espagnole s'est crashé au décollage ce mardi (image d'illustration).

Commentaires

-