Espagne: un avion effectue un atterrissage forcé sur l'autoroute (Vidéo)

Espagne: un avion effectue un atterrissage forcé sur l'autoroute (Vidéo)

Publié le :

Lundi 03 Avril 2017 - 12:08

Mise à jour :

Lundi 03 Avril 2017 - 12:10
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un avion de tourisme a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence sur une autoroute espagnole, dimanche suite à une panne. Le pilote expérimenté a réussi à se poser en douceur sur la bande d'arrêt d'urgence avant de rejoindre une aire de repos. La scène a été immortalisée par un automobiliste.

Plus de peur que de mal  pour les passagers, et une drôle de vision pour les automobilistes. Un petit avion a été contraint d'atterrir sur une autoroute d'Espagne, dimanche 2. Une situation très rare qui n'a heureusement provoqué ni accident ni blessé.

Il ne s'agissait en effet pas vraiment d'un airbus A380 mais d'un avion de loisir monomoteur Techam P-92 Echo Super, capable de transporter seulement quatre personnes. Ils étaient aux moins deux à bord ce fameux dimanche à survoler la Costa brava (côte est de l'Espagne), tout deux des pilotes expérimentés selon les médias publics catalans, lorsqu'une panne de moteur est survenue.

Le pilote a donc pris l'initiative d'atterrir alors qu'il se trouvait au-dessus l'autoroute AP-7, prolongement de l'A9 qui relie notamment Perpignan à Barcelone. Il a réussi à se poser sur la bande d'arrêt d'urgence à hauteur de Llinars del Vallès, évitant ainsi de perturber le trafic même si ses ailes dépassaient alors un peu sur la voie de droite.

Un automobiliste a pu immortaliser la scène assez surréaliste de cette avion en train de rouler vers une aire d'autoroute comme pour aller faire le plein. Une alerte a été diffusée par les services locaux pour prévenir les conducteurs du risque mais a été rapidement levée.

Une fois arrêté, l'avion a été vidé de son carburant et ses ailes démontés pour être transporté par camion vers l'aéroport de Barcelona Sabadell, propriétaire de l'appareil.

Le pilote a réussi à atterrir sans perturber le trafic.

Commentaires

-