Espagne: un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)

Accident spectaculaire

Espagne: un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)

Publié le :

Mardi 10 Juillet 2018 - 09:45

Mise à jour :

Mardi 10 Juillet 2018 - 10:39
Le torero espagnol Juan José Padilla a été gravement blessé samedi au crâne par un taureau en pleine corrida en Espagne. Encorné par le bovin, une partie de son cuir chevelu a été arraché.
©JORGE GUERRERO / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un taureau lui avait déjà emporté l'œil gauche en 2011, c'est désormais une partie de son cuir chevelu qu'il a laissée dans l'arène. Le célèbre toréro espagnol Juan José Padilla a été scalpé par un puissant bovin samedi 7 à Arevalo, petite commune de la province de Castille-et-Leon en Espagne.

Dans une vidéo amateur postée sur Twitter, on voit Juan José Padilla trébucher lors du tercio de banderilles et être chargé par l'animal qui l'encorne au niveau du cuir chevelu. Le torero se relève rapidement mais semble tout de même en état de choc.

Comme l'explique le journal Sud-Ouest, "le torero a passé de multiples examens, qui ont permis de constater qu’il ne souffrait d’aucun dommage cérébral". "J’ai communiqué avec lui directement. Il est rentré chez lui. La suite dépend de sa cicatrisation. J’espère qu’il sera là pour les Fêtes de la Madeleine", a indiqué au quotidien, dimanche 8, Guillaume François, président de la commission taurine montois.

Attendu pour une corrida à Pampelune vendredi 13, Juan José Padilla a expliqué que sa blessure spectaculaire ne l'empêcherait pas de participer à l'évènement. Il est également attendu le jeudi 19 dans les arènes de Plumaçon, à Mont-de-Marsan (Landes).

Voir - Drame dans une corrida en France: mort du torero espagnol Ivan Fandino, encorné à un poumon

Le 7 octobre 2011, Juan José Padilla avait été gravement encorné par un taureau à Saragosse, trébuchant alors qu'il posait les banderilles. Il souffrait d'un important traumatisme facial, accompagné de lésions auditives, de la perte de l'œil gauche et d'une atteinte irréversible du maxillaire. Peu après sa sortie de l'hôpital, il annonce son intention de retourner dans l'arène en indiquant: "Je ne veux pas que les fans me plaignent. Je ne veux pas inspirer de la pitié aux gens. Je me battrai à nouveau habillé en torero, parce que c’est mon rêve". 

Depuis cet accident, il porte un bandeau noir sur son œil meurtri.

Juan José Padilla a été encorné par un taureau.

Commentaires

-