Espagne: une chanteuse tuée par un feu d'artifice en plein concert

Espagne: une chanteuse tuée par un feu d'artifice en plein concert

Publié le :

Mardi 03 Septembre 2019 - 10:35

Mise à jour :

Mardi 03 Septembre 2019 - 10:40
©Facebook
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La chanteuse espagnole Joana Sainz, membre du groupe Super Hollywood Orchestra, est décédée sur scène, après l’explosion d’un engin pyrotechnique, dimanche 1er septembre près de Madrid.

Le groupe espagnol Super Hollywood Orchestra et ses fans sont en deuil. Un tragique accident a coûté la vie à la chanteuse Joana Sainz Garcia, âgée 30 ans, lors d'un concert dimanche à Las Berlanas, une ville située dans le nord-ouest de Madrid. Le drame a été provoqué par un feu d'artifice.

L'accident s'est déroulé en pleine performance du groupe devant près d'un millier de personnes qui ont été particulièrement choquées. La jeune femme a été touchée de plein fouet par l'explosion incontrôlée d'un engin pyrotechnique. Un médecin et un infirmier se sont précipités pour lui porter assistance en attendant l'arrivée des secours. Arrivés rapidement sur place ces derniers ont transféré en urgence Joana Sainz Garcia à l'hôpital où elle a malheureusement succombé à ses blessures vers 2h du matin.

Lire aussi - Mort du chanteur ivoirien DJ Arafat, victime d'un accident de moto

"Le Super Hollywood Orquesta est un groupe pop espagnol originaire de Cabezon de la Sal, au nord du pays. Il est composé de cinq chanteurs et de deux danseuses. Sur sa page Facebook, le collectif a partagé de nombreuses vidéos de ses reprises sur scène, agrémentées de chorégraphies joyeuses", explique Le Figaro.

"La direction de la société Prones 1SL, agence représentant le Super Hollywood Orchestra et l’ensemble de notre personnel, musiciens, monteurs et artistes en général, exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis pour le décès de notre collègue Joana", a écrit le promoteur dans un communiqué. Et de conclure: "Ce sera très difficile pour nous de surmonter son absence. Nous ne t’oublierons pas".

Voir:

Mort du chanteur Charles Aznavour à l'âge de 94 ans

Décès du comédien et chanteur Etienne Chicot

Neuf personnes blessées par une fusée de feu d'artifice à Collioure

La chanteuse espagnole Joana Sainz, membre du groupe Super Hollywood Orchestra, est décédée sur scène.


Commentaires

-