Une jeune femme décapitée par un ascenseur après son accouchement

Une jeune femme décapitée par un ascenseur après son accouchement

Publié le :

Mardi 22 Août 2017 - 11:27

Mise à jour :

Mardi 22 Août 2017 - 12:03
©Flickr/ @Daniel Lin
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'elle venait d'accoucher, une jeune femme de 25 ans a été décapitée par un ascenseur de l'hôpital Virgen de Valme à Séville (Espagne), dimanche.

Une scène d'horreur a eu lieu dimanche 20 à l'hôpital Virgen de Valme, à Séville, en Espagne. Une jeune femme de 25 ans, Rocio Cortez Nunez, a été décapitée par un ascenseur alors qu'elle venait d'accoucher de son nouveau né, rapporte plusieurs médias locaux espagnols.

Elle venait de donner la vie à Triana, petite soeur de Carmen, 5 ans, et Rocio, 4 ans, lorsque le drame a eu lieu aux alentours de 14h30. La victime se trouvait sur un brancard dans l'ascenseur lorsque les infirmiers qui l'accompagnaient ont décidé de changer d'appareil, les portes de ce dernier ne se fermaient pas. Sauf que le monte-charge a finalement commencé à s'élever alors que le personnel de l'hôpital était en train de sortir leur patiente, décapitant ainsi Rocio Cortez Nunez. Les pompiers ont mis deux heures a dégager le cadavre de la jeune femme de la cage d'ascenseur. Son nouveau né, qui se trouvait sur le brancard avec sa mère, n'a pas été blessé.

"Ils ont tué ma fille! Ma fille a été tuée", s'est écrié le père de la jeune femme, en pleurs. De son côté, Jose Gaspar, le père de l'enfant et compagnon de la victime est dévasté:"Cela ne peut pas se terminer ainsi. C'est Rocio qui en a été victime mais demain cela peut être une autre personne".

La ministre de la Santé d'Andalousie, Marina Alvarez, s'est intéressée à l'affaire et a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte. Elle a également déclaré que l'ascenseur était aux normes et avait passé tous les tests de sécurité avec succès, la dernière révision de l'appareil avait eu lieu le samedi 12, une semaine avant l'accident. Une plainte a été déposée par la famille contre l'hôpital.

La jeune femme a été décapitée par l'ascenseur qui a mystérieusement commencé à monter. (Illustration)

Commentaires

-