Essonne : appel à témoins suite à la disparition inquiétante d'un enfant

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juillet 2018 - 13:39
Image
L'appel à témoins pour retrouver Nathanaël Kawa
Crédits
©Capture d'écran
Nathanaël Kawa, 11 ans, a disparu depuis mercredi dans l'Essonne.
©Capture d'écran
Nathanaël Kawa, 11 ans, n'a pas donné signe de vie depuis qu'il a quitté le domicile familial de Corbeil-Essonnes jeudi. Un appel à témoins a été lancé ce vendredi par la police nationale dans le cadre d'une enquête pour disparition inquiétante.

Un enfant a disparu dans l'Essonne jeudi 26 et demeure introuvable ce vendredi 27. La Police a lancé un appel à témoins dans la matinée.

Nathanaël Kawa, 11 ans, a été vu pour la dernière fois jeudi à Corbeil-Essonnes, où se trouve le domicile de ses parents. Les premiers éléments laissent penser à une fugue puisque c'est selon la police nationale "suite à une remontrance de sa mère" qu'il serait parti. Mais le fait qu'il ne soit pas rentré laisse la place à d'autres hypothèses.

L'enfant n'a ni téléphone portable ni carte de transports. Ses possibilités de déplacement sans intervention d'un tiers apparaissent donc assez restreintes.

Le jeune garçon est décrit comme "de type africain", mesurant 1,60m  et de corpulence normale avec les cheveux noirs et courts et les yeux marrons. Lorsqu'il a quitté le domicile, il portait un survêtement rouge, des baskets vertes et une sacoche bleue. Les forces de l'ordre préviennent qu'il peut arriver au garçon de donner une fausse identité lorsqu'il est "attrapé".

Les personnes ayant des informations sont invitées à contacté le commissariat de Corbeil-Essonnes au 01.69.22.11.63 ou  01.69.22.18.28.

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.

L'association 116.000 enfants disparus gère un numéro européen destiné aux familles des enfants introuvables (116.000 donc). L'organisation propose aux proches des accompagnements juridiques, psychologiques, sociaux ou encore administratifs mais organise aussi des plans d'action pour retrouver les enfants disparus.

Lire aussi:

Bourges: un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.