Essonne: appel à témoins suite à la disparition inquiétante d'un enfant

Essonne: appel à témoins suite à la disparition inquiétante d'un enfant

Publié le :

Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:39

Mise à jour :

Vendredi 27 Juillet 2018 - 12:02
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Nathanaël Kawa, 11 ans, n'a pas donné signe de vie depuis qu'il a quitté le domicile familial de Corbeil-Essonnes jeudi. Un appel à témoins a été lancé ce vendredi par la police nationale dans le cadre d'une enquête pour disparition inquiétante.

Un enfant a disparu dans l'Essonne jeudi 26 et demeure introuvable ce vendredi 27. La Police a lancé un appel à témoins dans la matinée.

Nathanaël Kawa, 11 ans, a été vu pour la dernière fois jeudi à Corbeil-Essonnes, où se trouve le domicile de ses parents. Les premiers éléments laissent penser à une fugue puisque c'est selon la police nationale "suite à une remontrance de sa mère" qu'il serait parti. Mais le fait qu'il ne soit pas rentré laisse la place à d'autres hypothèses.

L'enfant n'a ni téléphone portable ni carte de transports. Ses possibilités de déplacement sans intervention d'un tiers apparaissent donc assez restreintes.

Le jeune garçon est décrit comme "de type africain", mesurant 1,60m  et de corpulence normale avec les cheveux noirs et courts et les yeux marrons. Lorsqu'il a quitté le domicile, il portait un survêtement rouge, des baskets vertes et une sacoche bleue. Les forces de l'ordre préviennent qu'il peut arriver au garçon de donner une fausse identité lorsqu'il est "attrapé".

Les personnes ayant des informations sont invitées à contacté le commissariat de Corbeil-Essonnes au 01.69.22.11.63 ou  01.69.22.18.28.

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.

L'association 116.000 enfants disparus gère un numéro européen destiné aux familles des enfants introuvables (116.000 donc). L'organisation propose aux proches des accompagnements juridiques, psychologiques, sociaux ou encore administratifs mais organise aussi des plans d'action pour retrouver les enfants disparus.

Lire aussi:

Bourges: un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube

Nathanaël Kawa, 11 ans, a disparu depuis mercredi dans l'Essonne.


Commentaires

-