Essonne : le cadavre découvert dans le jardin d'une location Airbnb a été identifié

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 mars 2016 - 18:20
Image
Un policier avec une arme à sa ceinture.
Crédits
©Martin Bureau/AFP
Le cadavre découvert la semaine dernière lors d'une location Airbnb a été identifié.
©Martin Bureau/AFP
Le corps d'une femme en état de décomposition avancée, découvert la semaine dernière dans une maison louée par un groupe d'amis sur le site Airbnb, a été identifié. Il correspond à celui d'une femme dont la disparition avait été signalée en décembre, a annoncé ce vendredi le parquet d'Evry.

Le cadavre découvert samedi 27 février au fond du jardin d'une propriété de Palaiseau (Essonne), louée sur le site Airbnb, correspond à celui d'une femme dont la disparition avait été signalée en décembre au commissariat des Lilas (Seine-Saint-Denis), a annoncé ce vendredi 4 le parquet d'Evry. Une information judiciaire ayant déjà été ouverte en Seine-Saint-Denis sur cette affaire, le parquet d'Evry s'en dessaisit au profit de celui de Bobigny, précise-t-il dans son communiqué.

Selon une source judiciaire, trois hommes -dont son ancien compagnon- ont déjà été écroués, soupçonnés d'être impliqués dans la disparition de cette femme de 58 ans. Ils auraient agi "pour une histoire de fric", ajoute-t-elle, confirmant une information du site TF1.fr. "C'est sa fille qui avait porté plainte. Elle s'appelle Olivia, comme le prénom trouvé sur la gourmette portée par la victime" de Palaiseau, souligne cette même source.

Le corps de cette femme avait été retrouvé samedi après-midi dans un bois accessible depuis une maison louée sur le site Airbnb par un groupe d'amis venu fêter un anniversaire. "Le cadavre, en état de putréfaction", habillé mais sans chaussures, "se trouvait entouré de nombreux rondins de bois et en partie recouvert de branches et de feuillages", précise le parquet d'Evry. En raison de l'état de décomposition avancé du corps, "aucune empreinte digitale, ni élément de dentition" n'avait pu être utilisé pour identifier la victime, a expliqué la source judiciaire.

Les enquêteurs de la PJ de Versailles, chargés de l'affaire, se sont alors tournés vers les signalements de personnes disparues dans l'Essonne, sans succès. Puis ils ont élargi le périmètre de recherche jusqu'à établir le rapprochement avec la victime, dont la disparition avait été signalée le 4 décembre 2015.

L'autopsie, réalisée lundi, "n'a pas permis de déterminer précisément les causes de la mort", précise le parquet d'Evry. Contacté par l'AFP, le parquet de Bobigny n'a pas souhaité faire de commentaire.

 

À LIRE AUSSI

Image
Logo de la police judiciaire.
Essonne : en préparant une fête, les locataires d'une maison découvrent un cadavre
Le corps d'une femme en état de décomposition avancée a été découvert samedi dans une maison de Palaiseau, louée par un groupe d'amis sur le site Airbnb. La piste crim...
28 février 2016 - 17:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.