Essonne: une adolescente fugueuse forcée à se prostituer

Essonne: une adolescente fugueuse forcée à se prostituer

Publié le :

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:52

Mise à jour :

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:53
Les employés d'un hôtel de Grigny, dans l'Essonne, ont découvert dimanche une jeune fille de 15 ans couverte d'ecchymoses et nue alors qu'ils faisaient le ménage. L'adolescente avait fugué d'un foyer du Val-de-Marne et aurait été contrainte à se prostituer.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le personnel de l'hôtel Ibis de Grigny a fait une sordide découverte dimanche 26 alors qu'il s'apprêtait à nettoyer une chambre de l'établissement. Une adolescente de 15 ans nue et couverte de bleus se trouvait dans la pièce.

"Nous avions remarqué plusieurs allées et venues. Mais la porte était toujours fermée avec la mention +prière de ne pas déranger+", a indiqué une employée au journal Le Parisien. Le personnel de l'hôtel a directement contacté la police pour que la jeune fille soit prise en charge.

Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été forcée à se prostituer dans cet établissement depuis au moins trois jours. "Mais elle  pourrait avoir été déplacée d'hôtel en hôtel depuis près de trois semaines", selon une source.

A voir aussi: Yvelines: une fugueuse de 14 ans frappée, violée et forcée à se prostituer sur Internet

Séquestrée dans la pièce, privée de téléphone et de vêtements, la jeune fille avait fugué d'un foyer où elle avait été placée dans le Val-de-Marne. Elle a été prise en charge dès dimanche par un psychiatre et selon les enquêteurs, elle a déjà été internée auparavant.

Un homme, soupçonné d'être son proxénète, a été arrêté le même jour alors qu'il venait vraisemblablement lui donner à manger et que les policiers relevaient des indices dans la chambre. Elle venait alors de dresser le portrait robot d'un individu correspondant à son apparencel.

Le trentenaire, déjà condamné pour trafics de stupéfiants ainsi que braquage, était accompagné de sa conjointe à peine majeure. Elle aussi a été arrêtée. Les enquêteurs pensent que l'homme a utilisé la fragilité de la victime pour la pousser à se prostituer.

La jeune fille aurait été forcée à se prostituer depuis au moins trois jours dans cet hôtel de Grigny dans l'Essonne.


Commentaires

-