Clous, lames de rasoir, pièces: l'étrange contenu de l'estomac d'un homme

Incroyable mais vrai

Clous, lames de rasoir, pièces: l'étrange contenu de l'estomac d'un homme

Publié le :

Mardi 28 Novembre 2017 - 12:45

Mise à jour :

Mardi 28 Novembre 2017 - 13:02
En Inde, des chirurgiens ont retiré de l'estomac d'un patient sept kilos d'objets métalliques lors d'une opération réalisée à l'hôpital Sanjay Gandhi à Satna dans le Madhya Pradesh (centre du pays). A l'intérieur: 263 pièces de monnaie, 100 clous, des éclats de verre et des dizaines de lames de rasoir.
©US Navy
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils n'en n'ont pas cru leurs yeux. En Inde, des chirurgiens ont retiré de l'estomac d'un patient sept kilos d'objets métalliques lors d'une opération réalisée à l'hôpital Sanjay Gandhi à Satna dans le Madhya Pradesh (centre du pays). D'après les premiers éléments rapportés par The Independant, le patient s'est rendu à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs intestinales, un mal dont il souffrait depuis déjà plusieurs mois.

Pour connaître les causes de sa souffrance, les médecins lui ont alors prescrit une endoscopie, une technique médicale consistant à introduire une caméra à l'intérieur d'une cavité afin de la visualiser. C'est lors de cet examen qu'ils ont découvert l'impensable. A l'intérieur de son estomac, ils ont retrouvé 263 pièces de monnaie, 100 clous, des éclats de verre et des dizaines de lames de rasoir pour un total de sept kilos.

"Nous avons été choqués de découvrir des pièces de monnaie, des clous et des boulons dans son estomac, c'est la première fois que nous rencontrons un tel cas depuis le début de notre carrière", a déclaré au journal The Independant le docteur Priyank Sharma, en charge de l'opération.

D'après lui, le patient présente de sévères troubles psychologiques. Chauffeur de rickshaws (un véhicule tricycle utilisé pour le transport de personnes ou de marchandises), il avalait régulièrement les pièces de monnaie que lui donnaient ses clients."Chaque fois qu'il ressentait le besoin d'ingérer une pièce de monnaie, il l'ingérait avec de l'eau", a déclaré un membre de sa famille.

Voir aussi - Vietnam: il vit 18 ans avec des ciseaux dans l'estomac

Fort heureusement pour lui, il a été opéré à temps et a évité le pire: les objets qu'il avait ingérés avaient commencé à perforer son estomac. A présent, sa vie n'est plus en danger. 

L'homme contenait sept kilos d'objets métalliques dans son corps.

Commentaires

-