Etats-Unis: au moins trois morts et de nombreux blessés après qu'une voiture ait foncé dans la foule à Boston

Etats-Unis: au moins trois morts et de nombreux blessés après qu'une voiture ait foncé dans la foule à Boston

Publié le :

Mercredi 03 Mai 2017 - 20:01

Mise à jour :

Jeudi 04 Mai 2017 - 11:16
©Tony Webster/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plusieurs personnes ont péri ce mercredi lorsqu'une voiture a foncé sur une foule qui assistait à une vente aux enchères automobile à Billerica, près de Boston, aux Etats-Unis. Il s'agirait d'un accident.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un terrible accident. Plusieurs personnes ont perdu la vie ce mercredi 3 lorsqu'une voiture a foncé, accidentellement, sur une foule qui assistait à une vente aux enchères automobile près de Boston.

Le Boston Globe, grand quotidien local, avance le chiffre de trois morts et dix blessés dont certains dans un état grave. Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. On peut voir un gros véhicule noir encastré dans la grande porte de sortie d'un bâtiment, venant de l'intérieur. Il semblerait donc que le drame se soit déroulé à l'intérieur.

De nombreux véhicules de secours ont été dépêchés sur place pour prendre ne charge les blessés tandis que des policiers restreignaient l'accès au site de l'accident et établissaient un périmètre de sécurité.

L'enquête préliminaire montre qu'"il y a des morts parmi les nombreuses victimes" a fait avoir la police de Boston sur son site internet. "A ce stade, aucun élément ou information ne suggère que l'incident a été causé par un acte intentionnel ou terroriste. Toutes les informations suggèrent une cause accidentelle", a-t-elle précisé.

Une conférence de presse a été organisée par le bureau du procureur à 13h locales (17h GMT). Au cours de celle-ci, la police a confirmé la mort d'un homme et de deux femmes, percuté par un véhicule conduit par un septuagénaire.

L'incident s'est déroulé lors d'une vente aux enchères automobile organisée par Lynnway Auto Auction à Billerica, à quelque 35 kilomètres au nord-ouest de Boston.

De nombreux véhicules de secours ont été dépêchés sur place pour prendre ne charge les blessés.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-