Etats-Unis: des clowns terrorisent une ville et essaient d'attirer des enfants "dans les bois"

Etats-Unis: des clowns terrorisent une ville et essaient d'attirer des enfants "dans les bois"

Publié le :

Jeudi 01 Septembre 2016 - 19:42

Mise à jour :

Jeudi 01 Septembre 2016 - 19:43
La mode des clowns "maléfiques" semblent toucher la ville de Greenville en Caroline du Sud. Les habitants, et notamment les enfants, témoignent de la présence de ces personnages inquiétants. Problème: les investigations de la police ne donnent rien, et aucune image n'a encore pu être enregistrée.
©Entertainment Weekly/Warner Bros
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Est-ce un accès de folie collective qui atteint Greenville, en Caroline du Sud, ou la ville abrite-t-elle en son sein un ou plusieurs personnages malfaisants qui, habillés en clown, essaieraient d’attirer les enfants dans les bois? Le 21 août dernier en effet, d’après un rapport de police dévoilé par CBS, un jeune garçon s’est plaint à sa mère d’avoir vu "des clowns dans les bois, chuchotant et faisant d’étranges bruits". Le rapport indique en outre que que "ce personnage suspect était habillé en tenue de clown, le visage peint, il demandait aux enfants de le suivre dans les bois". La mère s’étant rendue sur les lieux indiqués par son fils, a déclaré avoir vu "des lumières vertes".

Depuis, les témoignages se multiplient rapportant la présence d’un clown inquiétant. D’autres enfants ont ainsi expliqué s’être vu proposer de l’argent pour suivre "des clowns" dans les bois "dans une maison près de l’étang", ce qu’ils ont refusé. Mais des adultes affirment également avoir vu ces clowns inquiétant rôder en ville, ou prendre des photos d’enfants.

Problème: la police locale ne dispose d’absolument aucun élément pour expliquer ce que seraient ces fameux clowns. Les agents se sont rendus dans la maison décrite dans les bois - elle existe bel et bien - mais elle semble totalement abandonnée, selon les autorités. De plus, malgré les témoignages, aucune image de vidéosurveillance n’a encore été enregistrée montrant la présence de ces clowns suspects. Une absence de preuve qui laisse les policiers plutôt perplexes. "Il se passe des choses folles parfois, mais rien se rapprochant de tout ça. Et à ce que je sache, il n’y a eu aucun cirque en ville récemment", a indiqué le représentant local des forces de l'ordre à la chaîne CBS. Pourtant, l’histoire n’est pas complètement farfelue: en France, des clowns avaient également fait parler d’eux en octobre 2015 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Trois jeunes hommes déguisés avaient en effet poursuivi trois collégiennes en expliquant "faire des blagues". Et En octobre 2014, un homme de 19 ans a été condamné à 6 mois de prison avec sursis après avoir commis des faits similaires à Douvrin toujours dans le Pas-de-Calais.

Les clowns essaieraient de convaincre les enfants de les suivre "dans une cabane" dans les bois.


Commentaires

-