Etats-Unis: elle succombe à un cancer le jour de son mariage (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 janvier 2018 - 17:00
Image
La ville de Nantes va célébrer vendredi soir en mairie ses premiers mariages de nuit, une démarche u
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Heather s'est éteinte quelques heures après son mariage, dans les bras de son mari et grand amour, Dave, à l'hôpital de Hartford dans le Connecticut aux Etats-Unis.
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Dans le Connecticut, aux Etats-Unis, une jeune femme a épousé son grand amour le 22 décembre dernier. Elle est morte quelques heures après, succombant à un très agressif cancer du sein contre lequel elle se battait depuis plus d'un an.

"Jusqu'à ce que la mort vous sépare". D'ordinaire, quand cette phrase est prononcée lors d'une cérémonie de mariage, elle est annonciatrice de longues années de bonheur. Ils n'auront eu que quelques heures. Et pas des plus heureuses…

Le 22 décembre dernier, dans le Connecticut aux Etats-Unis, une jeune femme d'une trentaine d'années prénommée Heather a épousé son âme sœur David. Mais à peine 20 heures plus tard, elle le quittait, emportée par un cancer du sein très agressif contre lequel elle se battait depuis plus d'un an.

Lire aussi: Etats-Unis - un père de famille décédé fait livrer des fleurs à sa fille pour son anniversaire

Heather Mosher, son nom d'épouse, a été inhumée samedi 30, le jour qu'il était initialement prévu pour le mariage par le couple. "Une coïncidence non voulue", a confié Dave sur la chaîne américaine ABC.

"Ça semblait si irréel. J'aurais dû échanger mes vœux avec elle ce jour-là. Au lieu de ça, j'ai dû me résoudre à lui dire adieu pour toujours", a-t-il aussi expliqué.

Christina, une des meilleures amies de Heather, qui était aussi sa demoiselle d'honneur, a publié des photos de la cérémonie sur son compte Instagram. On peut y apercevoir Heather, allongée sur son lit d'hôpital, portant une perruque et une robe de mariée. Une image la montre aussi lever les bras au ciel après que son mari lui a passé la bague au doigt.

"Elle était en train de mourir. Nous savions tous que nous étions là pour l'accompagner dans les derniers moments de sa vie", a déclaré Christina auprès d'ABC. Assurant que c'était ce que son amie voulait, sa dernière volonté. "Elle a tenu bon jusqu'au mariage. C'était l'homme de ses rêves", a-t-elle aussi ajouté.

À LIRE AUSSI

Image
Mains
Une mère et sa fille arrêtées après leur mariage incestueux
Une mère et sa fille originaires de l'Etat de l'Oklahoma aux Etats-Unis ont été arrêtées en 2016 pour s'être mariées ensemble. Elle seront jugées en janvier prochain: ...
12 novembre 2017 - 13:19
Société
Image
Photo fournie par Fleur Pierets montrant les artistes Julian P. Boom et Fleur Pierets anaoût 2017 à
Deux femmes artistes se diront "oui" 24 fois pour célébrer le mariage gay
Deux femmes artistes, qui forment un couple dans la vie réelle, ont l'intention de se dire "oui" au moins 24 fois à travers le monde dans une performance artistique po...
25 octobre 2017 - 21:34
Lifestyle
Image
Un participant à la Gay Pride à Medellin, Colombie, le 3 juillet 2016
Un mariage à trois reconnu officiellement en Colombie
La Colombie, où le mariage homosexuel est autorisé depuis 2016, a officiellement reconnu début juin une famille composée de trois hommes."Nous voulions officialiser no...
13 juin 2017 - 04:37
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don