Etats-Unis: l'homme transgenre enceinte a accouché (vidéo)

Deux pères biologiques

Etats-Unis: l'homme transgenre enceinte a accouché (vidéo)

Publié le :

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:57

Mise à jour :

Lundi 17 Juillet 2017 - 17:13
Trystan et Biff, un couple d'hommes de Porltand (Etats-Unis) sont depuis vendredi parents d'un petit Léo. Un bébé que Trystan, né femme mais devenu officiellement un homme depuis, a porté lui-même. Le couple avait choisi de médiatiser cette situation sur Facebook.
©Facebook

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

"Notre beau bébé est né!!! 4,3 kilos, 53 centimètres. Trystan et lui vont bien". Ce message posté sur Facebook samedi 15 a tout de l'annonce classique d'une naissance, si ce n'est que là où figure d'ordinaire le prénom de la mère se trouve celui de Trystan. Et pour cause, c'est bien cet homme qui a accouché de son premier enfant naturel vendredi 14, après 13 heures de travail. Une grossesse et une naissance donc particulièrement médiatisées, selon la volonté de ce couple d'hommes américains qui sont désormais les heureux parents de Léo.

Né femme mais s'étant très vite senti homme mais aussi attiré par les hommes, Trystan a commencé à prendre un traitement hormonal pour changer de sexe à 19 ans. Il a cependant choisi de conserver ses organes reproducteurs féminins en raison du risque et du prix que représentent une opération, mais aussi pour satisfaire à son envie d'avoir un enfant biologique. Ce qui a été possible grâce à une interruption de son traitement.

Avec son mari Biff, ils avaient déjà adopté les deux enfants de la sœur de ce dernier. Mais Trystan a expliqué s'être lancé dans cette aventure après qu'un ami a fait de même, ainsi que pour évoquer cette situation que connaissent selon lui de nombreux transsexuels masculins. La grossesse de Trystan a donc été largement médiatisée par le couple sur leur compte Facebook.

Ils ont même publié une vidéo d'eux à l'hôpital quelques heures seulement après la naissance de Léo avec en légende: "un père enceinte, un bébé et une famille très heureuse". "Il est beau, en parfaite santé, et la prochaine fois que quelqu'un vous dit que les hommes ne peuvent pas avoir de bébés, montrez leur cette vidéo", a déclaré Biff.

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Trystan, bien que devenu un homme, a pu avoir un enfant biologique.

Commentaires

-