Etats-Unis : il prend en otage un Walmart, la police l'abat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 juin 2016 - 09:18
Image
Armements de la police d'élite américaine
Crédits
©Pan.II75/Flickr
©Pan.II75/Flickr
Une prise d'otages dans un centre commercial au Texas s'est terminée par un assaut de la police, et la mort du forcené. La piste terroriste semble a priori écartée.

Les Etats-Unis continuent à vivre au rythme des faits divers. Celui-ci ne semble pourtant pas avoir de connotation terroriste particulière. Trois jours après l‘attentat commis dans une boîte de nuit homosexuelle de la ville d’Orlando en Floride, où 49 personnes ainsi que le terroriste ont perdu la vie, plusieurs personnes ont été prises en otage dans un centre commercial, le mardi 14 juin, à Amarillo dans le nord du Texas, sur le chemin de route 66.

Plusieurs coups de feu ont en effet été signalés aux autorités à l’intérieur du bâtiment avant que la polce n’intervienne, sleon e déroulé des faits rapporté par CNN. Un preneur d’otage retenait en effet des clients et des employés sous la menace de son arme. Le centre commercial a rapidement été évacué par mesure de précaution.  Après des négociations avec la police, le forcené a, dans un premier temps, libéré plusieurs otages, avant qu’un assaut soit finalement donné.

Après plusieurs échanges de tirs avec les policiers d’éite, le preneur d’otages a finalement été abattu. Aucun des otages n’a été blessé.

Peu d’informations filtrent encore sur les motifs de cette prise d’otage. Tous les scénarios étaient envisagés, d’autant que plusieurs témoins avaient affirmés au début de la prise d’otage que le suspect serait d’origine somalienne, et était "habillé d’un pantalon kaki". Des déclarations qui n’ont pas encore été confirmées.  Les premiers éléments de l’enquête semblent putôt diriger l’investigation vers un différend professionnel entre employé et patron. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Cet après-midi vers 16 h, heure de Paris, 2h du matin en Australie, les forces spéciales ont donné l'assaut contre le café de Sydney ou un homme armé retenait une quinzaine de personnes. Quelques minutes plus tard, des otages ont commencé à quitter les li
Prise d'otages en Australie : L'assaut a été donné, le preneur d'otages aurait été tué.
Les forces de police ont donné l'assaut à Sydney ce lundi après-midi contre le café où un homme se présentant comme un islamiste radical retenait une quinzaine de pers...
15 décembre 2014 - 17:57
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.