Etats-Unis: le sol d'un parking s'effondre et engloutit les voitures (VIDEO)

Etats-Unis: le sol d'un parking s'effondre et engloutit les voitures (VIDEO)

Publié le :

Lundi 09 Novembre 2015 - 11:48

Mise à jour :

Lundi 09 Novembre 2015 - 15:34
©Capture écran/NBC News
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La police locale de Meridian, dans l'Etat du Mississippi, a reçu un appel étrange samedi soir, disant que "des véhicules étaient passés à travers le sol". Une tranchée de 100 mètres et profonde d'une dizaine de mètres s'est formée, sans faire de victime, sur le parking d'un restaurant.

Le parking d'un restaurant de pancakes situé à Meridian, dans l'Etat du Mississippi (sud-est des Etats-Unis) s'est effondré samedi 7 en fin de journée, de manière spectaculaire: vers 19h15, les autorités ont été averties que "des véhicules étaient passés à travers le sol".

Sans raison apparente, le sol s'est dérobé, engloutissant une quizaine de voitures à 10 mètres de profondeur. La tranchée, qui mesure 11 mètres de largeur et qui s'étend sur 100 mètres, reste un véritable mystère pour la police locale.

"Ce trou en entonnoir est énorme", a expliqué le lieutenant de police Rita Jack sur NBC News. "On parle de 14 à 15 véhicules, c'est vraiment effrayant. Nous avons de la chance de ne pas avoir à faire face à des blessures". En effet aucune victime n'a été recensée, "par miracle" selon la presse locale.

Selon Buck Roberts, responsable de la sécurité publique de la ville, il ne s’agirait pas d’une doline, une forme d'érosion des calcaires qui conduit parfois à l'effondrement du sol. "C’est la première fois que je vois ça, c’est tout bonnement incroyable". Des experts sont attendus sur place dans les prochains jours, mais les fortes pluies survenues dernièrement pourraient expliquer ce phénomène, ce qui n'a rien de rassurant pour les habitants de Meridian. Les voitures devraient également être extraites prochainement.

En mai 2014, une doline s'était formée en plein millieu d'une route à double sens en Russie. Alors que la troisième voie était légèrement enfoncée et que les automobilistes empruntaient les deux autres voies, le sol s'est effondré à deux reprises, créant un trou de plusieurs mètres.

(Voir ci-dessous les images de cet effondrement survenu sur le parking d'un restaurant dans le Mississippi): 

 

La tranchée mesure 11 mètres de largeur et s'étend sur 100 mètres.

Commentaires

-