Etats-Unis : Trinity, la fille du sprinter Tyson Gay, tuée dans une fusillade, le meurtrier présumé arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 octobre 2016 - 19:15
Image
Trinity Gay Tyson Gay
Crédits
©Capture d'écran/Twitter@EBONYMag
Comme son père, la jeune Trinity était spécialisée dans le sprint.
©Capture d'écran/Twitter@EBONYMag
Trinity Gay, la fille du sprinter Tyson Gay, a été tuée d'une balle perdue lors d'une fusillade dans le Kentucky (Etats-Unis) dans la nuit de samedi à dimanche. Le meurtrier présumé a été arrêté quelques heures après ainsi que deux autres personnes. La victime de 15 ans était considérée comme l'un des grands espoirs de l'athlétisme américain.

Balle perdue. La fille du sprinter américain Tyson Gay, Trinity, également considérée comme l'un des grands espoirs de l'athlétisme américain, a été tuée lors d'une fusillade à l'âge de 15 ans dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 à Lexington, dans le Kentucky (Etats-Unis). Le meurtrier présumé a été arrêté quelques heures après ainsi que deux autres personnes. 

Vers 4 heures du matin, des coups de feu ont retenti sur le parking du restaurant Cook Out. D'après des témoins, les tirs ont été échangés entre deux véhicules, une Dodge Charger grise et une voiture de sport sombre aux vitres teintées. "Une adolescente touchée lors de cet échange de coups de feu a été transportée dans une voiture privée jusqu’à un hôpital, puis transférée vers l’hôpital universitaire du Kentucky où elle est décédée", précise la police locale dans un communiqué. Et d'ajouter: "La victime a été identifiée: il s’agit de Trinity Gay, 15 ans et habitante de Lexington".

A la suite de quoi, D'Vonta Middlebrooks, 21 ans et déjà connu de la justice pour des affaires de drogue, a été arrêté pour meurtre. Le jeune homme est soupçonné d'avoir ouvert le feu. Chazerae Taylor, 38 ans et son fils D'Markeo Taylor, 19 ans, ont également été inculpés de mise en danger délibérée pour leur rôle dans la fusillade.

Sur son compte Twitter, la Fédération américaine d'athlétisme (Usatf) a présenté ses condoléances au père de la victime. "Nos pensées et prières vont vers Tyson Gay et ses proches après le décès tragique et incompréhensible de sa fille Trinity", a écrit l'Usatf. "Une vie avec tellement de potentiel abrégée de manière si tragique", a quant à lui résumé un représentant de l'Association d'athlétisme scolaire du Kentucky. Très choqué, l'établissement a prévu de mobiliser des psychologues pour aider les camarades de l'adolescente à gérer le drame. "Nos coeurs sont brisés ce matin après la disparition de Trinity lors de cet acte de violence tragique et absurde. Joignez-vous à nous pour garder la famille Gay dans nos pensées et nos prières, et pour épauler les étudiants, personnels et familles du lycée Lafayette dans ces moments indiciblement difficiles", a également déclaré le surintendant des établissements scolaires publics du comté de Fayette.

Les parents de Trinity ont aussi fait part de leur désespoir à la presse. "Elle était si innocente, si innocente. Elle voulait devenir la femme la plus rapide au monde et ils le lui ont pris...", a témoigné, effondrée, sa mère, Shoshana Boyd, au New York Daily News, tandis que Tyson Gay, exprimait son immense "incompréhension".

Agé de 34 ans, le sprinter est le deuxième homme le plus rapide de l’histoire dans l’épreuve du 100 m, derrière le Jamaïcain Usain Bolt, avec un chrono de 9 secondes 69. Avant le drame, il envisageait de se lancer dans le bobsleigh pour les JO d'hiver en 2018, qui auront lieu à Pyeongchang, en Corée du Sud.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.