États- Unis : un garçon de deux ans tue sa mère d'un coup de pistolet

Auteur(s)
MM
Publié le 31 décembre 2014 - 08:29
Image
Le supermarché Walmart où s'est dé&roulé le drame.
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Le supermarché Walmart où s'est déroulé le drame.
©Capture d'écran Google Street View
Une mère de famille a été abattue par son propre fils aux Etats-Unis. L'enfant de deux ans se serait emparé de l'arme de sa mère et aurait fait feu involontairement.

C'est un nouveau drame qui risque de relancer le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Une mère a été tuée involontairement par son fils de deux ans dans la petite ville d'Hayden dans l'état de l'Idaho (ouest du pays). D'après le shérif du comté de Kootenai, le garçonnet s'est emparé du pistolet qui se trouvait dans le sac à main de sa mère. Le coup est parti tout seul.

Selon la télévision locale KREM-TV, la femme de 29 ans faisait ses courses dans un supermarché de la chaîne de distribution Walmart avec quatre enfants en fin de matinée. L'un d'eux, qui était assis dans le chariot, a attrapé l'arme de poing qui se trouvait dans le sac à main de sa mère, et c'est alors qu'il manipulait l'arme que le coup est parti, selon un communiqué du porte-parole du shérif. La jeune femme dont l'identité n'a pas été révélée -le temps d'informer sa famille du drame- était dans la région pour les vacances. Elle aurait été en possession d'un permis de possession d'une arme dissimulée.

Le magasin a été fermé immédiatement jusqu'à mercredi, afin de faciliter le travail des enquêteurs. "Un très triste accident s'est produit dans notre supermarché aujourd'hui, entraînant la mort d'une cliente. Nous coopérons pleinement avec les policiers du comté (...) pour les aider dans leurs investigations", a assuré la chaîne de grande distribution dans un communiqué.

En novembre dernier, rappelle le site internet britannique The Guardian, une femme de 26 ans avait été tuée par son fils de 3 ans dans l'Oklahoma, un état du centre des Etats-Unis.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.