Etats-Unis : un petit garçon se rase les cheveux pour soutenir son ami atteint d'une leucémie (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 28 janvier 2015 - 17:50
Image
Vincent et son meilleur ami Zack, atteint d'une leucémie.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Vincent (à gauche) et Zack, atteint d'une leucémie.
©Capture d'écran YouTube
Agé de six ans, Zack est atteint d'une leucémie. En témoignage de soutien, son meilleur ami a vendu des écharpes dans la rue pour aider au financement de son traitement avant de se raser les cheveux afin qu'il se sente moins seul. Une belle histoire d'amitié.

Comme le dit la citation, par amour on est capable de tout. Par amitié aussi. Preuve en est avec cette jolie histoire relatée par le quotidien Metronews. Fatigué depuis quelques semaines, Zack, un jeune Américain originaire du Missouri (centre des Etats-Unis), est emmené à l'hôpital en juin dernier. Le diagnostic est sans appel: atteint d'une leucémie (cancer du sang), le jeune garçon se voit prescrire un traitement lourd qui l'oblige à rester allongé pendant de longues journées dans un lit d'hôpital.

Pour autant, en dépit de sa maladie, Zack souhaite retourner à l'école et retrouver notamment son meilleur ami, Vincent. Si les deux amis sont contents d'être à nouveau ensemble, Vincent est intrigué par les changements physiques subis par Zack. Il demande alors à ses parents pourquoi son copain s'est soudainement mis à perdre ses cheveux. C'est à cet instant qu'il comprend le pourquoi du comment de sa maladie.

Touché au cœur par ce que subi son meilleur ami, Vincent convainc ses parents d'aller ensemble vendre dans la rue des écharpes fabriquées à la maison. L'objectif: aider les parents de Zack à payer les traitements. Grâce à cette initiative, le petit récolte tout de même quelques centaines de dollars. Et ce n'est pas tout.

Pour aller plus loin, en signe de soutien, Vincent décide de frapper plus fort. Un matin, le jeune garçon arrive en cours, chapeau sur la tête. La surprise est alors de taille lorsque ses camarades découvrent, en dessous, sa boule à zéro.

"Je les ai coupés pour que Zack ne se dise pas qu'il est le seul à ne plus avoir un seul cheveu", a-t-il expliqué devant ses camarades de classe. Un geste d'amitié que ne risque pas d'oublier son meilleur ami.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'histoire de Zack et Vincent):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.