Etats-Unis: un train de banlieue s'écrase dans une gare du New Jersey, au moins 100 blessés et un mort (VIDEO)

Etats-Unis: un train de banlieue s'écrase dans une gare du New Jersey, au moins 100 blessés et un mort (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 29 Septembre 2016 - 17:45

Mise à jour :

Jeudi 29 Septembre 2016 - 17:52
©Bryan R.Smith/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce jeudi un train de banlieue est venue se briser dans la gare de Hoboken dans le New Jersey. Pour l'instant aucun bilan officiel n'a été publié.

Vers 9 heures du matin heure locale (15 heures en France), un train de banlieue est venu percuter une gare de l'état du New Jersey ce jeudi.

Selon les premières informations, le train de banlieue de la compagnie New Jersey Transit a loupé son arrêt et est venu enfoncer un mur de la gare de Hoboken. D'après plusieurs médias dont le New York Times, il y aurait au moins un mort et plus d'une centaine de blessés graves, cependant aucun bulletin officiel de la police ou de la compagnie ferroviaire ne vient confirmer cette information pour le moment.

Un passager du train, Jim Finan, raconte à la chaîne de télévision Fox news: "Nous n'avons ralenti à aucun moment. Il y a eu de la panique, des gens ont essayé de briser les vitres. Tous ceux qui voyageaient debout se sont envolés".

Non autorisé à parler en public, un fonctionnaire des services de transports qui a voulu garder son anonymat a déclaré: "Il y a des morts (…) Il y a un nombre important de blessés. Le train allait très vite. Il y a aussi des préoccupations au niveau de la structure du batiment".

Un des porte-parole de la compagnie ferroviaire New Jersey Transit a seulement confirmé qu'un accident avait eu lieu à la gare de Hoboken n'évoquant aucun autre détail.

Alors que les personnes présentes se sont immédiatement emparées des réseaux sociaux pour publier une série de clichés du déraillement du train, des enquêteurs de la Federal Railroad Administration (FRA) étaient quant à eux déjà en route pour les lieux de l'accident. La FRA est l'un des dix organismes chargés d'assurer la sécurité des voyageurs à travers tout le pays.

Michael Larson, un employé de la société qui gère le réseau ferroviaire a déclaré à CNN "le train a foncé sur les butoirs qui se trouvent en fin de ligne de la gare. Avec une telle violence, le train s'est soulevé et a provoqué un effondrement de la verrière située au-dessus des rails".

L'un des agents interrogés par Fox news a confirmé que le plafond de la gare s'était effondré au-dessus de lui et que les personnes qui étaient présentes sur le quai de la gare se sont fait happer lors du passage du train.

Selon la chaîne de télévision ABC, plusieurs voyageurs seraient bloqués à l'intérieur des voitures du train qui se sont renversés, c'est donc un bilan qui devrait donc s'alourdir au fil de la journée.

(Voir ci dessous les premières images de l'accident de train survenu dans le New Jersey):

 

 

 

L'accident de train aurait causé la mort d'au moins une personne ce jeudi dans l’état du New Jersay

Commentaires

-