Etats-Unis: une mamie de 72 ans survit 9 jours dans le désert

Etats-Unis: une mamie de 72 ans survit 9 jours dans le désert

Publié le 14/04/2016 à 16:59 - Mise à jour à 17:13
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une grand-mère américaine âgée de 72 ans a survécu neuf jours dans le désert après s'être perdue dans une réserve aride en Arizona (Etats-Unis). Pour survivre, elle s'est nourrie presque exclusivement de plantes sèches et de l'eau des rares ruisseaux qui se trouvaient aux alentours.

Il n'y a pas d'âge pour être une aventurière. Preuve en est avec Ann Rodgers, une femme de 72 ans qui s'est perdue dans le désert de l'Arizona et qui a survécu neuf jours avant d'être retrouvée saine et sauve. Tout commence lorsqu'elle décide de rendre visite à sa famille pour fêter un anniversaire. Par malheur, elle se trompe de chemin et atterri dans une réserve aride, comme le rapporte RTL. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sa voiture hybride tombe en panne. Le tout: sans réseau téléphonique.

Alors que sa réserve d'eau s'épuise au fil des heures, elle décide au bout de quelques jours d'abandonner sa voiture ainsi que son chat et de prendre la route avec son chien. Ironie du sort: sa voiture est découverte le lendemain par la police.

La mamie, qui disposait seulement de quelques barres de céréales, d'un couteau et de quelques allumettes sur elle, a donc été contrainte de passer plusieurs jours dans le désert. Pour survivre et se réchauffer la nuit, elle est parvenue à faire un feu de bois et  s'est nourrie presque exclusivement de plantes sèches et de l'eau des rares ruisseaux qui se trouvaient aux alentours. Selon ses propos, elle a même été contrainte de manger une tortue. "J'étais désespérée, j'étais en colère, j'étais frustrée, mais je savais qu'il y avait des gens qui s'inquiétaient et faisaient tout pour me retrouver", a confié la survivante.

Portée disparue, elle sera finalement retrouvée par les secours neuf jours plus tard grâce à l'ingéniosité de la mamie. Afin d'optimiser ses chances, elle a eu la bonne idée d'inscrire au sol le mot "HELP" grâce à des branches et des os d'animaux. Puis,  de laisser à proximité un petit mot indiquant dans quelle direction elle se dirigeait. Sur la bonne piste, les secours ont finalement réussi à retrouver sa trace grâce à un hélicoptère. Saine et sauve et heureuse d'avoir survécu à cette épreuve, elle souffre simplement d'une légère déshydratation.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Une grand-mère a survécu neuf jours dans un désert aux Etats-Unis.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-