Etats-Unis: une touriste encornée par un bison

Yellowstone

Etats-Unis: une touriste encornée par un bison

Publié le :

Vendredi 08 Juin 2018 - 14:46

Mise à jour :

Vendredi 08 Juin 2018 - 14:57
Jeudi, une touriste californienne en visite dans le parc de Yellowstone a été attaquée par un bison qui l'a encornée. Ce type d'incidents se multiplie ces dernières semaines.
©Gunnar Ries/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le lieu est prisé des touristes américains. Mais il est parfois la scène d'accidents dont l'un a frôlé la tragédie cette semaine. Ce jeudi 7, une femme qui visitait le parc de Yellowstone a été encorné par un bison.

Kim Hancock, âgée de 59 ans et originaire de Californie, visitait avec un groupe de touristes le parc situé entre les Etats du Wyoming, du Montana et de l'Idaho. Apercevant un bison proche du sentier sur lequel elle évoluait, elle décide de s'en approcher. Mauvaise idée.

Visiblement, Kim Hancock n'a pas cherché à exciter l'animal ou à l'effrayer. Mais elle n'a pas respecté une distance de sécurité minimale quand l'animal s'est engagé sur le sentier. S'est-il senti en danger, toujours est-il qu'il a chargé et est parvenu à enfoncer une corne dans le flanc de la malheureuse quinquagénaire.

Lire aussi - Japon: les femmes ne sont plus interdites dans l'arène des combats de taureaux

Blessée à la hanche, la touriste a été transportée dans un hôpital du Montana et ses jours ne sont plus en danger. Mais les autorités du parc de Yellowstone tiennent à avertir les visiteurs: cet incident n'est pas exceptionnel.

Le 1er mai, une femme de 72 ans avait déjà été légèrement blessée dans un cas similaire. Les bisons ont d'ailleurs particulièrement agité ces dernières semaines puisqu'au printemps, quatre personnes ont blessées en à peine un mois.

Particulièrement bien préservé, le parc de Yellowstone donne parfois l'occasion de croiser –parfois à très courte distance– des ours, des élans voire des loups.

Les bisons sont à l'origine de plusieurs attaques récentes dans le parc de Yellowstone.

Commentaires

-