Eure-et-Loire: quatre morts et quatre blessés dans une collision entre deux voitures

Lourd bilan

Eure-et-Loire: quatre morts et quatre blessés dans une collision entre deux voitures

Publié le :

Lundi 01 Mai 2017 - 10:57

Mise à jour :

Lundi 01 Mai 2017 - 11:12
Quatre sexagénaires se trouvant à bord d'un même véhicule ont été tués dans un choc frontal avec un autre véhicule, dimanche dans l'Eure-et-Loire. Les quatre occupants du second véhicule ont été gravement blessés. Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de cette collision.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La route a encore tué dimanche 30 avril en Eure-et-Loire. Une collision frontale entre deux voitures a fait quatre morts et quatre blessés.

On ignorait encore ce lundi 1er mai ce qui a causé l'accident qui a eu lieu sur la route nationale 10 en début de soirée. La collision a eu lieu à hauteur de Montboissier entre Chartres et Châteaudun. Une chose est certaine, le choc a été particulièrement violent et le bilan est lourd.

Les deux voitures circulant en sens inverse se sont percutées. Quatre personnes se trouvaient à bord de chacune d'entre elles. Tous les occupants de l'un des véhicules -quatre personnes âgées de 67 à 69 ans- ont été tuées. Dans l'autre voiture se trouvaient quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années, tous gravement blessés.

L'état de l'un d'entre eux a nécessité l'intervention d'un hélicoptère pour le transporter à l'hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Les trois autres ont également été hospitalisés à Chartres. La portion de route a été totalement fermée pour permettre l'intervention des secours qui s'est poursuivie tard dans la soirée, précise La République du Centre.

Une enquête a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République. Elle devra déterminer comment un choc frontal a pu se produire sur cette route. Il s'agit en effet d'une trois voies sans terre-plein central, mais le dépassement est interdit par une ligne continue dans un des deux sens de circulation.

L'accident a eu lieu sur une route nationale à trois voies.

Commentaires

-