Eure: Léo, 3 ans, disparu depuis deux jours

Eure: Léo, 3 ans, disparu depuis deux jours

Publié le :

Lundi 16 Avril 2018 - 12:47

Mise à jour :

Lundi 16 Avril 2018 - 12:59
©Thierry Zoccolan/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Léo, 3 ans, a disparu du domicile familial de Romilly-sur-Andelle depuis samedi. D'importants moyens ont été déployés pour le retrouver, et notamment des plongeurs. La maison se trouve en effet à proximité d'un cours d'eau jusqu'où l'enfant aurait pu se rendre.

Le petit Léo, 3 ans, a disparu depuis deux jours ce lundi 16 et d'importants moyens sont déployés pour tenter de le retrouver.

L'enfant a été vu pour la dernière fois dans le jardin de la maison familiale de Romilly-sur-Andelle (Eure), samedi 14 vers 17h30. Si selon les autorités, aucune piste n'est écartée pour l'instant, celle de la chute dans un cours d'eau semble privilégiée.

Comme son nom l'indique, la commune est en effet traversée par l'Andelle. L'enfant aurait-il pu rejoindre le cours d'eau tout proche? Selon les premiers éléments de l'enquête, il y avait bien une clôture entre le jardin où jouait l'enfant et la rivière. Toutefois, celle-ci aurait pu être laissée ouverte.

Les enquêteurs se penchent sur la question mais ce sont bien sûr les recherches qui dominent depuis samedi. Les battues menées dans le secteur avec le concours de chiens n'ont permis de découvrir aucun indice.

Lire aussi: Noyade sèche - qu'est-ce que c'est et comment en contrer les effets?

Des plongeurs des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie nationale ont été mobilisés pour explorer les eaux de l'Andelle mais aussi de la Seine, le confluent des deux cours d'eau se trouvant à seulement quelques kilomètres du lieu de la disparition. Un hélicoptère et des moyens fluviaux ont également été déployés, sans résultat ce lundi matin. Les chances de retrouver l'enfant en vie s'amenuisent encore avec le temps.

"Même avec l'équipe cynophile, nous n'avons pas d'élément probant, c'est pour cela que nous ne privilégions aucune piste", a fait savoir dimanche le commandant de gendarmerie qui dirige les opérations. Il a toutefois concédé que la proximité de l'Andelle était pris en compte et que la trace de l'enfant avait été repérée par les chiens jusqu'aux abords de l'eau.

DEs plongeurs ont été déployés pour retrouver Léo (illustration).

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-