Eure : Léo, 3 ans, disparu depuis deux jours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 avril 2018 - 14:47
Image
Des plongeurs de la gendarmerie
Crédits
©Thierry Zoccolan/AFP
DEs plongeurs ont été déployés pour retrouver Léo (illustration).
©Thierry Zoccolan/AFP
Léo, 3 ans, a disparu du domicile familial de Romilly-sur-Andelle depuis samedi. D'importants moyens ont été déployés pour le retrouver, et notamment des plongeurs. La maison se trouve en effet à proximité d'un cours d'eau jusqu'où l'enfant aurait pu se rendre.

Le petit Léo, 3 ans, a disparu depuis deux jours ce lundi 16 et d'importants moyens sont déployés pour tenter de le retrouver.

L'enfant a été vu pour la dernière fois dans le jardin de la maison familiale de Romilly-sur-Andelle (Eure), samedi 14 vers 17h30. Si selon les autorités, aucune piste n'est écartée pour l'instant, celle de la chute dans un cours d'eau semble privilégiée.

Comme son nom l'indique, la commune est en effet traversée par l'Andelle. L'enfant aurait-il pu rejoindre le cours d'eau tout proche? Selon les premiers éléments de l'enquête, il y avait bien une clôture entre le jardin où jouait l'enfant et la rivière. Toutefois, celle-ci aurait pu être laissée ouverte.

Les enquêteurs se penchent sur la question mais ce sont bien sûr les recherches qui dominent depuis samedi. Les battues menées dans le secteur avec le concours de chiens n'ont permis de découvrir aucun indice.

Lire aussi: Noyade sèche - qu'est-ce que c'est et comment en contrer les effets?

Des plongeurs des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie nationale ont été mobilisés pour explorer les eaux de l'Andelle mais aussi de la Seine, le confluent des deux cours d'eau se trouvant à seulement quelques kilomètres du lieu de la disparition. Un hélicoptère et des moyens fluviaux ont également été déployés, sans résultat ce lundi matin. Les chances de retrouver l'enfant en vie s'amenuisent encore avec le temps.

"Même avec l'équipe cynophile, nous n'avons pas d'élément probant, c'est pour cela que nous ne privilégions aucune piste", a fait savoir dimanche le commandant de gendarmerie qui dirige les opérations. Il a toutefois concédé que la proximité de l'Andelle était pris en compte et que la trace de l'enfant avait été repérée par les chiens jusqu'aux abords de l'eau.

À LIRE AUSSI

Image
Un panneau signalisant le plan alerte enlèvement sur une route à toulouse, le 6 janvier 2018
Le plan "Alerte Enlèvement", dispositif d'alerte massive et immédiate
Le plan "Alerte Enlèvement", déclenché samedi matin pour retrouver Tizio, un nourrisson de deux mois enlevé par son père à l'hôpital Purpan à Toulouse et dont le prono...
06 janvier 2018 - 13:19

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.