Euro 2016 de football: Suisse, Roumanie et Albanie pour l'équipe de France

Euro 2016 de football: Suisse, Roumanie et Albanie pour l'équipe de France

Publié le :

Samedi 12 Décembre 2015 - 19:01

Mise à jour :

Samedi 12 Décembre 2015 - 19:04
©Franck Fife/AFP
PARTAGER :
-A +A

Le tirage au sort de l'Euro 2016 de football, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet prochain en France, a désigné les Suisses, les Roumains et les Albanais comme adversaires de l'équipe de France.

Ce sera la Suisse, la Roumanie et l'Albanie. Le tirage au sort de l'Euro 2016 de football, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France, a été très clément pour l'équipe de France samedi 12, lui offrant des adversaires théoriquement à sa portée.

La France, qui était tête de série pour ce tirage, jouera le match d'ouverture contre la Roumanie le vendredi 10 juin au Stade de France. Ses deux autres matches de la phase de poules seront France-Albanie le mercredi 15 juin à Marseille et France-Suisse le dimanche 19 juin à Lille.

Les 24 équipes qualifiées pour cet Euro ont été réparties dans six groupes de quatre. Sous la houlette de Bixente Lizarazu, ce tirage au sort a été effectué au Palais des congrès de Paris par David Trezeguet, Antonin Panenka et Angelo Charisteas.

Outre celui de la France (groupe-A), les autres groupes seront les suivants:

- Groupe B: Angleterre, Russie, Slovaquie, Pays de Galles

- Groupe C: Allemagne, Ukraine, Pologne, Irlande du Nord

- Groupe D: Espagne, Croatie, République tchèque, Turquie

- Groupe E: Belgique, Italie,  Suède, République d'Irlande

- Groupe F: Portugal, Autriche, Hongrie, Islande

Des six groupes, c'est incontestablement le groupe-E, avec l'Italie opposée à la tête de série Belgique avec comme outsider la Suède de Zlatan Ibrahimovic, qui apparaît le plus relevé.

La phase de poule se terminera le mercredi 22 juin. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, soit 16 équipes au total, seront qualifiés pour les huitièmes de finale, prévus du 25 au 27 juin.

Les quarts de finale auront lieu les jeudi 30 juin, vendredi 1er juillet, samedi 2 juillet et dimanche 3 juillet. Les demi-finales sont prévues les mercredi 6 juillet à Lyon et jeudi 7 juillet à Marseille. La finale sera disputée le dimanche 10 juillet à 21h au Stade de France.

 

L'équipe de France de football n'a pas à se plaindre du tirage au sort de l'Euro 2016.


Commentaires

-