Eurostar: près de huit heures de retard après une collision avec un sanglier

Mauvaise rencontre

Eurostar: près de huit heures de retard après une collision avec un sanglier

Publié le :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 07:45

Mise à jour :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 07:54
Le trafic des Eurostar a été perturbée dans la nuit de mercredi à ce jeudi à la suite d'une collision entre un train et un sanglier dans le nord de la France. Les passagers se sont retrouvés bloqués dans le train une bonne partie de la nuit et sont arrivés à bon port près de 8 heures plus tard.
©Evan Bench/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les passagers d'un train Eurostar ont dû passer une partie de la nuit à bord. En cause: une collision avec un sanglier dans le nord de la France, a indiqué la compagnie sur son compte Twitter. Alors qu'il devait arriver à Paris à 22h17 après avoir quitté Londres à 19h01, le train est finalement arrivé à bon port huit heures plus tard.

C'est en arrivant dans l'Hexagone que l'accident s'est produit. Après avoir heurté l'animal, le  train a été contraint de stopper ses machines. Ce n'est seulement que plusieurs heures plus tard que la compagnie a annoncé à 4h10 sur Twitter l'arrivée du train en gare de Lille. Les passagers devaient alors être transférés à bord d'un autre train, qui devait arriver à Paris à 6h30.

Face à ce retard des plus contraignants, les passagers ont dû prendre leur mal en patience. Si certains semblaient exaspérés, d'autres ont néanmoins pris l'incident avec humour. "Le train Eurostar ES9050 part de Lille (à 4h30). On pourra prendre métro et RER à Paris à l'arrivée et aller bosser quasiment direct", a ainsi twetté un passager, surnommé "Flamingfeb", sur le réseau social. Le parcours de six autres Eurostar ont également été perturbés, provoquant des retards en série. Ce jeudi matin, la compagnie a présenté ses excuses et a affirmé que les trains devraient circuler normalement dans la journée.

Ce n'est pas la première fois que l'Eurostar subit d'aussi longs retards. Le 21 novembre dernier, des centaines de passagers de l'Eurostar qui tentaient de relier Londres à Bruxelles ou Paris s'étaient retrouvés bloqués dans leurs rames pendant près de huit heures à la suite d'un incident électrique.

 

Un Eurostar reliant Londres à Paris est arrivé à bon port avec huit heures de retard.

Commentaires

-