Exaltation, selfies et bain de foule: François Hollande, fidèle supporter des Bleus (VIDEOS)

Exaltation, selfies et bain de foule: François Hollande, fidèle supporter des Bleus (VIDEOS)

Publié le :

Vendredi 08 Juillet 2016 - 12:34

Mise à jour :

Vendredi 08 Juillet 2016 - 12:57
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jeudi l'équipe de France gagnait contre l'Allemagne à 2 contre 0, entraînant dans leur joie tous les supporters. Parmi eux, le président de la République, François Hollande était très heureux lors du but de Griezmann et est resté plus longtemps que d'habitude pour prendre des photos avec les fans, les joueurs...

Folies dans les tribunes. François Hollande est un fan de football et l'a prouvé jeudi 6 pendant le match de demi-finales de l'Euro où la France a vaincu l'Allemagne à 2 contre 0. Lorsque contre toute attente, Antoine Griezmann a transformé le penalty concédé par Bastian Schweinsteiger, le président a exulté et dans son euphorie, a communiqué sa joie à Noël Le Graet, le président de la Fédération Française de football, assis entre lui et Manuel Valls.

Cette joie est compréhensible car les Bleus se faisaient vaincre par la Mannschaft en compétition officielle depuis 1958. C'est donc avec beaucoup de naturel que le chef de l'Etat est sorti de sa réserve de mise en effectuant un une timide mais sincère danse de la joie couplée à de petits sautillements et en bousculant légèrement Noël le Graët. Cette réaction, passée rapidement à la télévision a tout de suite été récupérée par les internautes, qui ont crée des GIF du moment où Hollande pousse le président de la FFF.  

Noël Le Graët expliquait sur Europe 1 mercredi 6 que François Hollande, contrairement à Angela Merkel était un supporter plutôt discret, pas le genre à sauter partout.

Une fois le match terminé, le chef de l'Etat a passé de longues minutes dans les tribunes, avec un service de sécurité allégé, réalisant des dizaines de selfies et d'innombrables poses… Il a également posé avec des joueurs de l'équipe de France, comme André-Pierre Gignac.

"Les Bleus ont enchanté le public, lui ont donné de la fierté. Il faut désormais gagner la finale face au Portugal dimanche" a déclaré le président de la République déjà en campagne, qui compte peut-être sur la victoire de dimanche pour remonter dans les sondages. Jacques Chirac avait bénéficié d'une hausse de popularité de 11 points après la victoire de la France à la Coupe du Monde de 1995.

(Voir ci-dessous la vidéo de la réaction du président):

François Hollande comme un poisson dans l'eau.


Commentaires

-