Explosion dans le nord de Paris, un immeuble soufflé (photo)

Explosion dans le nord de Paris, un immeuble soufflé (photo)

Publié le :

Lundi 15 Avril 2019 - 10:48

Mise à jour :

Lundi 15 Avril 2019 - 11:20
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une explosion a soufflé une partie de la façade d'un immeuble parisien, dimanche 14 au soir. Deux personnes ont été blessées et cinq immeubles ont dû être évacués. La cause du sinistre n'est pas encore connue.

Une importante explosion s'est produite dimanche soir à Paris dans un appartement situé dans le quartier Pajol. Tout un pan de l'immeuble de cinq étages situé rue Riquet (18ème arrondissement) a été soufflé par la déflagration dont l'origine restait incertaine moins de 24 heures après.

"Une personne a été prise en charge en urgence absolue", a fait savoir la Ville de Paris. Une seconde personne a été blessée mais ses jours ne seraient pas en danger. Un bilan qui peut apparaître relativement faible au regard de l'état de l'immeuble après le sinistre. Sur les photos et vidéos diffusées sur Twitter, on peut en effet voir un trou béant qui a arraché deux fenêtres.

"Il y a eu un bruit sourd comme dans un orage. Puis j’ai vu un appartement complet avec deux fenêtres complément soufflées. Il ne reste plus rien à part les murs porteurs. (…) C’était un bruit sourd et net. Il n’y a pas eu d’incendie", a relaté un témoin au Parisien.

Voir: Explosion à Paris - deux pompiers et une touriste espagnole tués

Si l'origine du sinistre n'est pas établie, certains habitants du quartier évoquent la possibilité d'une fuite de gaz en s'appuyant sur une odeur sentie dans les environs, mais il faudra attendre les conclusions de l'enquête pour confirmer ou infirmer cette thèse.

"Cinq immeubles ont été évacués, un centre d'hébergement d'urgence est ouvert au 22 rue Pajol pour accueillir les sinistrés", a également fait savoir la municipalité. Le centre local de la Protection civile s'est également mobilisé pour venir en aide aux sinistrés.

Lire aussi:

Incendie à Paris: les précédents sinistres meurtriers dans la capitale

Deux personnes ont été blessées dans l'explosion dont l'une était dimanche soir en urgence absolue (illustration).


Commentaires

-