Explosion et incendie dans un McDonald's de Grenoble


Les faits restaient l'enjeu de conjectures ce jeudi 24 à la mi-journée, quelques heures seulement après l'explosion présumée et l'incendie qui ont touché un restaurant McDonald's de Grenoble, sans faire de victime. Mais c'est bien la piste intentionnelle qui est retenue par les enquêteurs.
Selon les premiers éléments, le sinistre aurait débuté dans les toilettes de l'établissement, situé cours Jean Jaurès, dans le quartier de l'Aigle.
Peu avant midi, une explosion aurait été entendue selon Le Dauphiné libéré, puis de la fumée aurait été aperçue sortant des toilettes, en très grande quantité. Si l'explosion présumée ne serait selon les premiers éléments recueillis que le fait d'un "gros pétard", l'incendie a quant à lui nécessité l'évacuation de la trentaine de membres du personnel et clients présents.
Un périmètre de sécurité a été mis en place aux alentours de l'établissement pour permettre l'intervention des pompiers. Il a été réduit au seul restaurant en début d'après-midi. Le trafic sur la ligne E du Tramway a dû être brièvement interrompu entre les stations Louise Michel et Condorcet et restait perturbé en début d'après-midi
Les démineurs ont pu intervenir pour enquêter sur l'origine de l'incendie. La préfecture de l'Isère a en effet précisé à 12h30 que le caractère explosif de l'évènement n'était "pas confirmé". En revanche, elle a bien affirmé qu'il s'agissait d'un incendie "criminel" qui avait débuté dans les toilettes.
À LIRE AUSSI



L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.