Explosions à Bruxelles : sécurité renforcée dans plusieurs aéroports

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 22 mars 2016 - 11:44
Image
Police aéroport Roissy Charles-de-Gaulle
Crédits
©KenzoTribouillard/AFP
La sécurité est renforcée dans plusieurs aéroports français.
©KenzoTribouillard/AFP
Face aux multiples explosions qui ont eu lieu ce mardi matin à Bruxelles dans un aéroport et une station de métro, les mesures de sécurité sont en cours de renforcement dans plusieurs aéroports français.

Les mesures de sécurité sont en cours de renforcement dans plusieurs aéroports français, notamment à Paris, après les explosions multiples de ce mardi 22 mars matin dans un aéroport et une station de métro de Bruxelles, a appris l'AFP de sources concordantes.

"Le dispositif de prévention et de sécurisation est en cours de déploiement sur chacun des huit terminaux de l'aéroport" Roissy-Charles-de-Gaulle et dans ses deux gares, "avec contrôles des trains en provenance de Bruxelles et mobilisation d'équipes cynophiles", a expliqué une source aéroportuaire.

Au total, 40 policiers supplémentaires ainsi qu'une demi-compagnie de CRS devaient être opérationnels à 09H30. Ces renforts s'ajoutent à la centaine de militaires présents sur l'aéroport dans le cadre de la mission Sentinelle de surveillance des sites sensibles.

L'objectif, a ajouté la source, est "d'avoir des renforts policiers visibles, en tenue et en civil", avec brassards police. A Orly, autre aéroport parisien, quatre patrouilles supplémentaires de véhicules légers blindés, ainsi qu'une demi-compagnie de CRS, sont en cours d'acheminement, selon une autre source aéroportuaire.

La sécurité a aussi été renforcée à l'aéroport de Toulouse, a-t-on appris de source policière. "On n'est pas vigilants, on est hypervigilants, en supravigilance", a-t-on assuré. Les patrouilles de la police ont été renforcées dans cet aéroport qui dessert également des destinations internationales notamment en Afrique du Nord, Turquie et Europe de l'Est.

 

À LIRE AUSSI

Image
Najim Laachraoui.
EN DIRECT - Attentats à Bruxelles : Laachraoui aurait été identifié comme le 2e kamikaze de l'aéroport
L'aéroport Zaventem et le métro de Bruxelles ont été attaqués par des terroristes mardi. Les explosions, plus d'une trentaine de morts et trois cents blessés, parmi le...
22 mars 2016 - 09:55
Société
Image
attentat métro bruxelles
Bruxelles : explosion à la station métro Maelbeek, niveau de menace à 4
Plus d'une heure après la double explosion à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles, une détonation a retenti à la station métro Maelbeek. L'alerte antiterroriste a été re...
22 mars 2016 - 10:47
Société
Image
L'arrestation de Salah Abdeslam.
Capture d'Abdeslam : mis en cause par la police belge, "L'Obs" se justifie
Le directeur de la police belge s'en est vivement pris à "une certaine presse" qui avait publié "beaucoup trop tôt" des informations sur la traque de Salah Abdeslam, a...
21 mars 2016 - 19:03
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.