Famille disparue dans l'incendie d'une maison à Bazens : des balles découvertes dans les corps

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2017 - 15:42
Image
Gendarmes et pompiers sur le site d'un incendie à Bazens, dans le Lot-et-Garonne, le 17 novembre 201
Crédits
© THIERRY BRETON / AFP
La piste privilégiée par les enquêteurs est celle d’un drame familial.
© THIERRY BRETON / AFP
Le 17 novembre dernier, un incendie mortel a ravagé une maison familiale de Bazens (Lot-et-Garonne) où vivaient un couple et ses deux enfants. Selon les premières conclusions de l'enquête, le père de famille aurait tué sa famille avant de mettre le feu à sa maison et de se suicider.

L'autopsie a parlé. Dans le cadre de l'enquête sur l'incendie mortel qui a ravagé le 17 novembre dernier une maison de Bazens (Lot-et-Garonne) où vivaient un couple et ses deux enfants, de nouveaux éléments sont venus accréditer la thèse du drame familial. En effet, d'après les informations rapportées par le parquet d'Agen, le père de famille aurait tué sa famille avant de mettre le feu à sa maison et de se suicider.

"Quatre corps ont été retrouvés dans les décombres, deux adultes et deux enfants. Les autopsies pratiquées cette semaine par l’Institut médico-légal de Bordeaux ont permis de retrouver des traumatismes multiples sur deux des corps et des projectiles d'arme à feu concernant les deux autres corps", a indiqué le parquet précisant que "deux armes de type kalachnikov, un fusil 22 long-rifle et des munitions" ont été découverts sur place. Des "analyses génétiques complémentaires" doivent toutefois être réalisées afin d'identifier formellement les quatre victimes.

Visiblement, selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, le père de famille était dépressif et se trouvait en arrêt maladie. Moniteur sportif dans le centre de détention voisin d'Eysses, il soupçonnait son épouse d’avoir des aventures extraconjugales.

Pour rappel, une trentaine de pompiers avaient été mobilisés pour éteindre l'incendie qui ravageait la maison familiale. Très vite, les enquêteurs avaient retrouvé deux bidons d'essence dans un hangar à proximité ainsi qu'un poêle à pétrole et avaient également découvert que, le jour du drame, les enfants ne s'étaient pas rendus à l'école du village où ils étaient scolarisés. Le parquet d'Agen avait alors expliqué, par le biais d'un communiqué, que l'origine accidentelle de l'incendie était "peu probable".

À LIRE AUSSI

Image
2.280 sapeurs-pompiers ont été victimes d'une agression en intervention en 2016, en hausse de 17,6%
Incendie d'une maison dans le Lot-et-Garonne : quatre corps retrouvés dans les décombres [MAJ]
A Bazens, dans le Lot-et-Garonne, une maison de bois avec une famille de quatre personnes à l'intérieur s'est embrasée vendredi matin. Les sauveteurs ont retrouvé deux...
17 novembre 2017 - 20:46
Société
Image
Gendarmes et pompiers sur le site d'un incendie à Bazens, dans le Lot-et-Garonne, le 17 novembre 201
Incendie mortel en Lot-et-Garonne : trois corps retrouvés, accident "peu probable"
L'origine accidentelle de l'incendie mortel qui a ravagé vendredi une maison du Lot-et-Garonne où vivait un couple et deux enfants âgés de 8 et 10 ans est "peu probabl...
17 novembre 2017 - 14:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.