Fausse alerte à l'aéroport de Los Angeles : un homme déguisé en Zorro interpellé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 août 2016 - 12:59
Image
L'aéroport de Los Angeles.
Crédits
©Mark Ralston/AFP
Des coups de feu ont été signalés dimanche soir à LAX, l'aéroport de Los Angeles.
©Mark Ralston/AFP
Suite à des fausses rumeurs de coups de feu, survenues dimanche soir à l'aéroport de Los Angeles (LAX), les lieux ont été investis par les forces de l'ordre. Un homme déguisé en Zorro a été interpellé et placé en garde à vue.

La panique a gagné l'aéroport de Los Angeles (LAX), dimanche 28 au soir, suite à des rumeurs de tirs. Après avoir fouillé les différents terminaux, les forces de l'ordre ont finalement indiqué qu'il s'agissait d'une fausse alerte. "Les informations sur une fusillade à Los Angeles se sont révélées être de gros bruits seulement il n'y a pas eu de tirs, pas de blessés, une enquête continue pour en déterminer l'origine" , a écrit sur Twitter Andy Neiman, un porte-parole de la police de Los Angeles.

Par mesure de sécurité, les niveaux supérieurs des départs et inférieurs des arrivées du terminal central ont toutefois été fermés avant de rouvrir rapidement. "Merci de vérifier avec les compagnies aériennes" le statut des vols "si vous vous dirigez vers LAX", notait le compte Twitter @FlyLAXairport. Selon l'aéroport de Los Angeles, un individu en costume de Zorro a été arrêté puis placé en détention, a-t-il indiqué sur le réseau social.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une action similaire a lieu. Le 14 août dernier, le terminal 8 de l’aéroport John F. Kennedy International de New York avait été évacué suite à des signalements de coups de feu. Mais finalement, l'enquête préliminaire avait indiqué que les tirs n'avaient pas été tirés depuis JFK. Le terminal avait tout de même été évacué par excès de prudence. A chaque fois, ces rumeurs créent la panique, en raison notamment des attentats qui avaient eu lieu à Bruxelles le 22 mars dernier, notamment à l'aéroport Zaventem. Perpétrées par les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui, un peu plus de quatre mois après ceux de Paris par le même réseau lié à l'organisation djihadiste Etat islamique, ces attaques avaient fait 32 morts et 340 blessés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.