Femme de 74 ans violée par un pêcheur: un homme de 21 ans mis en examen

Sordide

Femme de 74 ans violée par un pêcheur: un homme de 21 ans mis en examen

Publié le :

Mardi 10 Juillet 2018 - 10:23

Mise à jour :

Mardi 10 Juillet 2018 - 10:47
Fin juin, une femme de 74 ans était violée par un pêcheur près d'un lac à Sainte-Colombe-de-Lauzun. La gendarmerie a confirmé qu'un homme de 21 ans a été mis en examen et a livré quelques détails sordides.
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est la gendarmerie qui a confirmé l'information sur sa page Facebook (voir ici): une jeune homme de 21 ans résidant à Marmande dans le Lot-et-Garonne a été mis en examen vendredi 6 et placé en détention. Il est soupçonné d'être l'auteur du viol d'une femme de 74 ans s'étant déroulé le 28 juin sur la commune de Sainte-Colombe-de-Lauzun.

La victime, une Britannique vivant dans la région depuis une dizaine d'années. La malheureuse se promenait avec son chien en bordure du lac de Graoussettes lorsqu'elle a vu s'approcher d'elle un homme, dans une main une canne à pêche, dans l'autre un couteau.

La vieille dame a été amenée de force dans la voiture de son agresseur qui l'a violée sous la menace d'un couteau. La Britannique essaiera de se défendre, notamment en tentant d'attraper un spray d'auto-défense présent dans le véhicule, mais sans succès.

Lire aussi - Droguées et violées par leur beau-père: elles découvrent la vérité 10 ans plus tard

Après la plainte auprès des gendarmes, un examen médical confirmera les lésions sexuelles. Les lieux de viol sont passés au crible et un préservatif est retrouvé, permettant aux enquêteurs d'avoir une trace ADN complète. Le profil est connu des fichiers de police, il a déjà été recueilli en janvier 2018 dans le cadre d'une affaire de viol en réunion, lors de l'audition d'un suspect qui avait été entendu et qui avait subi un prélèvement ADN.

Le jeune homme de 21 ans est donc interpellé. Lors de sa garde à vue, il expliquera avoir eu un rapport consenti avec la septuagénaire et niera avoir usé d'un couteau. Il finira par admettre la possession de l'arme blanche mais expliquera qu'elle ne lui sert que pour la pêche. Le suspect encourt maintenant 20 ans de prison.

Le jeune homme a été mis en examen et placé en détention (illustration).

Commentaires

-