Femme égorgée à Toulouse: le suspect toujours en fuite

Femme égorgée à Toulouse: le suspect toujours en fuite

Publié le :

Jeudi 18 Juillet 2019 - 15:50

Mise à jour :

Jeudi 18 Juillet 2019 - 16:06
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme de 36 ans mère de deux enfants a été violement attaquée par un homme dans la nuit de mercredi 17 à ce jeudi 18 à Toulouse. Elle a reçu trois coups de couteau dont un à la gorge, son pronostic vital est engagé. Le suspect quant à lui est toujours en fuite et activement recherché.

Le quartier des Minimes à Toulouse a été le théâtre d'une agression aussi violente que dramatique dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Une femme a été victime de trois coups de couteau assénés par un homme encore en fuite ce jeudi après-midi.

Les faits se sont déroulés alors qu'elle marchait seule sur le chemin Linières dans le quartier des Minimes, où elle habite. Un homme l'a égorgée avant de la frapper de deux coups autres coups de couteau.

L'un de ces coups, porté au thorax, est d'ailleurs passé très près du cœur de la victime. Son myocarde et son foie sont aussi touchés. A la gorge, la lame du couteau à atteint la veine jugulaire ainsi que la carotide selon La Dépêche du Midi.

A voir aussi: Bordeaux: un lycéen tente d'en égorger un autre

Malgré la gravité de ses blessures, la trentenaire mère de deux enfants ne s'est pas évanouie et ses cris ont permis d'alerter le voisinage.

Plusieurs habitants lui sont alors venu en aide en pratiquant des points de compression sur ses plaies. Ce sont aussi eux qui ont prévenu les secours qui sont arrivés rapidement sur les lieux.

Les pompiers et médecins du Samu l'ont ensuite prise en charge et transportée en urgence à l'hôpital Purpan. Ce jeudi après-midi, son pronostic vital était toujours engagé.

Cette agression violente a provoqué un fort émoi dans ce quartier réputé calme de la ville rose. Les proches de la jeune femme de 36 ans, famille et amis, sont aussi particulièrement bouleversés.

Le drame a mené à l'ouverture d'une enquête qui a été confiée aux membres de la brigade criminelle de répression et d'atteinte aux personnes (BCRAP). Ils recherchent activement le suspect.

A lire aussi:

Isère: l'homme suspecté d'avoir égorgé sa compagne déjà condamné pour meurtre

Indre-et-Loire: il égorge son ex-copine et se suicide

Une mère de famille a été égorgée et frappée à coups de couteau dans la nuit à Toulouse, le suspect est toujours en fuite.


Commentaires

-