Femme morte dans le coffre d'une voiture : le conjoint avoue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 octobre 2015 - 11:02
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Les gendarmes sont très vite remontés jusqu'au conjoint de la victime (photo d'illustration).
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Moins de 24 heures après la découverte du corps sans vie d'une femme dans le coffre d'une voiture, jeudi 29 dans le Morbihan, l'enquête a progressé à grand pas. Le conjoint de la victime, dont elle était en cours de séparation, aurait avoué.

Le couple était en cours de séparation. L'enquête a progressé à grand pas, après que les pompiers aient découvert le corps d'une femme dans le coffre d'une voiture calcinée, jeudi 29 près de Rennes dans le Morbihan, comme l'avait rapporté Ouest-France. Son conjoint, arrêté dans la foulée, aurait avoué.

Jeudi en fin de journée, les soldats du feu intervenaient sur un feu de véhicule, dans une forêt en bordure de la D773 entre Guer et Carentoir, à une vingtaine de kilomètres de Rennes, dans le Morbihan. Dans le coffre, ils ont découvert le corps d'une femme sans vie.

Immédiatement, un important dispositif de gendarmerie a été déployé et la scène bouclée. Des techniciens en identification criminelle ont également été dépêchés sur place. Grâce au nom du propriétaire du véhicule, qui n'a pas été précisé, les enquêteurs ont réussi à identifier la victime, une femme âgée d'une quarantaine et habitant la commune limitrophe de Comblessac.

Dans la foulée, les gendarmes se sont rendus au domicile de la victime où ils ont interpellé son conjoint, duquel elle était en cours de séparation, a révélé Le Télégramme,. Après quelques heures d'interrogatoire et moins de 24 heures après les faits, l'homme a avoué l'avoir tuée puis avoir tenté de faire disparaître le corps.

"La femme découverte dans le véhicule calciné a été tuée en Ille-et-Vilaine et, après investigations et enquêtes des gendarmes du Morbihan et d'Ille-et-Vilaine, le parquet de Rennes s'est saisi de ces faits criminels qui devraient donner lieu à l'ouverture d'une information judiciaire", a ainsi déclaré vendredi 30 l'adjoint au procureur de la République de Rennes, Jean-Marie Besse.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.