Une femme pendue et un bébé mort découverts dans un appartement de l'Aube

Une femme pendue et un bébé mort découverts dans un appartement de l'Aube

Publié le :

Mardi 16 Octobre 2018 - 16:06

Mise à jour :

Mardi 16 Octobre 2018 - 16:24
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les secours, prévenus par un voisin incommodé par l'odeur, ont découvert lundi le corps d'une femme pendue et celui d'un nourrisson dans un appartement de Romilly-sur-Seine (Aube). Une autopsie doit permettre d'établir à quand remonte leur mort.

Les questions demeurent nombreuses après le terrible drame qui s'est noué dans l'Aube et a coûté la vie à une femme et à un bébé. L'identité même des victimes restait ce mardi 16 à établir, de même que la date exacte des décès. Si les premiers éléments semblent évoquer un infanticide suivi d'un suicide, il est donc encore trop tôt pour évacuer toutes les autres pistes.

La macabre découverte a été faite lundi 15 à Romilly-sur-Seine. Il semblerait que la mort de la femme et de l'enfant soit plus ancienne puisque c'est à cause d'une forte odeur qu'un voisin a décidé d'alerter les secours, a révélé L'Est éclair.

Voir: La mère infanticide de Raphaël, bébé lâché du 7e étage, condamnée à 8 ans de prison

Une fois dans l'appartement, ceux-ci ont découvert les deux cadavres. La femme était pendue tandis que le nourrisson de quelques mois gisait à ses côtés. Il pourrait s'agir de la locatrice de l'appartement, une femme de 34 ans qui a accouché en mai dernier. Une femme "sociable" mais "très discrète" selon les témoignages relevés par le quotidien local. Mais les premières constatations n'ayant pas permis d'établir avec certitude l'identité des victimes, les enquêteurs restent prudents.

Aucune lettre d'adieu n'a été découverte. Si la thèse du suicide apparaît la plus évidente au regard des causes apparentes de la mort, des investigations plus poussées doivent être menées. L'enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de Nogent-sur-Seine, devra également établir si le bébé a été tué ou s'il est décédé de causes naturelles ainsi que la date de chacun des deux décès.

Une autopsie a été ordonnée dans ce sens et doit avoir lieu mercredi 17.

Lire aussi:

Une femme blessée par la grêle pour avoir protégé son bébé (photo)

Son bébé naît avec une malformation: la mère attaque le gynécologue

Un voisin a averti les secours à cause de l'odeur qui se dégageait de l'appartement, où les corps d'une bébé et d'une femme pendue ont été retrouvés.

Commentaires

-