Fin de la prise d'otages à Lourdes: le forcené arrêté, son ex-femme blessée

Fin de la prise d'otages à Lourdes: le forcené arrêté, son ex-femme blessée

Publié le :

Mardi 23 Avril 2019 - 19:22

Mise à jour :

Mardi 23 Avril 2019 - 19:22
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été arrêté ce mardi 23 à Lourdes (Hautes-Pyrénées) après avoir retenu plusieurs heures son ex-femme -qui a été blessée par balle à la hanche- et ses anciens beaux-parents. Le forcené, ancien militaire, a été maîtrisé par le Raid.

Une prise d'otages a mobilisé les forces de l'ordre plusieurs heures ce mardi à Lourdes et a nécessité l'intervention du Raid.

Un homme de 50 ans s'est retranché vers 10h30 dans une maison de la rue Mozart, séquestrant son ex-femme et ses anciens beaux-parents. Des témoins ont entendu plusieurs coups de feu et ont alerté les autorités.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place dans le quartier. Une première information évoquait deux otages: l'ex-femme du forcené et sa fille.

Mais il y avait bien trois personnes enfermées dans le cinquantenaire, et sa fille n'était pas présente sur place.

Précédemment: coups de feu à Lourdes, un homme retranché avec des otages

Trois équipes spéciales du Raid sont intervenues. Le forcené a coopéré et a fini par libérer les deux personnes âgées vers 15h30, mais il n'a pas voulu relâcher son ex-compagne.

Selon La Dépêche, le Raid a donné l'assaut à 16h42 en entendant une énorme déflagration. L'homme venait de tirer au fusil à pompe sur son otage, la blessant à la hanche. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Il a essayé de retourner l'arme contre lui pour se suicider mais les policiers l'en ont empêché.

Le procureur Pierre Aurignac a précisé au journal régional que le forcené était un homme de 50 ans qui avait déjà eu affaire à la justice à plusieurs reprises pour des violences: "Au cours des six derniers mois, plusieurs procédures pour violences sur ex-conjoint avaient été engagées à l'encontre de cet individu".

Voir aussi:

Homme armé et individus retranchés, panique gare d'Austerlitz

Charente-Maritime: un forcené retranché avec sa famille s'est rendu

Nantes: le forcené retranché chez lui interpellé et placé en garde à vue

Un homme de 50 ans a retenu pendant plusieurs son ex-femme et ses anciens-beaux-parents dans leur maison à Lourdes, ce mardi.

Commentaires

-