Finale: mouvement de foule sur la fan zone du Champ-de-Mars, une vingtaine de blessés

Finale: mouvement de foule sur la fan zone du Champ-de-Mars, une vingtaine de blessés

Publié le :

Dimanche 15 Juillet 2018 - 15:44

Mise à jour :

Dimanche 15 Juillet 2018 - 15:47
Selon une information de "France Info", une barrière a cédé sur la fan zone du Champ-de-Mars, totalement saturée. Une vingtaine de personnes ont été légèrement blessées.
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information rapportée par France Info, une vingtaine de personnes ont été légèrement blessées sur la fan zone installée sur le Champ-de-Mars après un mouvement de foule. La zone installée pour l'occasion était prévue pour accueillir 90.000 personnes, elle était saturée dès 14h20 selon un message de la Préfecture de Police de Paris.

Or, vers 14h30, une barrière à cédée à l'avant entraînant la chute de plusieurs supporters qui se sont retrouvés coincés contre les grilles selon l'information d'un journaliste présent sur les lieux. La fan zone a été brièvement rouverte pour faire rentrer d'autres supporters et éviter un mouvement de "poussée". Une vingtaine de personnes ont été blessées mais selon les premiers éléments communiqués, aucune ne l'a été sérieusement.

La Préfecture de Police a depuis communiqué une nouvelle fois sur la saturation des lieux et demandé aux fans de ne plus converger vers le Champ-de-Mars.

La fan zone est saturée (illustration).


Commentaires

-