Finistère: le corps d'un marin pêcheur retrouvé après le naufrage de son bateau au large de Portsall

Finistère: le corps d'un marin pêcheur retrouvé après le naufrage de son bateau au large de Portsall

Publié le :

Mardi 09 Mai 2017 - 19:43

Mise à jour :

Mardi 09 Mai 2017 - 19:45
©Photo AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un marin pêcheur a perdu la vie ce mardi après que son bateau ait coulé au large du Finistère. Il était seul à bord. La Société nationale de sauvetage en mer (SNMS) a repêché son corps.

Les pompiers n'ont rien pu faire. Le corps sans vie d'un marin-pêcheur a été remonté à la surface après le naufrage de son bateau ce mardi 9 vers 15h. Le drame s'est déroulé dans le Finistère au large de Portsall à Ploudalmézeau selon la Préfecture maritime de l'Atlantique qui a publié l'information par voie de communiqué de presse sur son site Internet.

La victime était seule à bord. Après l'avoir repêchée, l'équipe de la Société nationale de sauvetage en mer l'a ramenée au port de Portsall où les pompiers l'ont pris en charge. Le décès a été constaté très rapidement.

La Préfecture maritime a expliqué que c'est un autre navire de pêche qui a donné l'alerte en voyant le bateau du goémonier (marin pêcheur spécialisé dans la coupe et le ramassage des algues en mer) -le Saint-Bernard, qui mesure 9,60 mètres de long et a été construit en 2005- couler à pic. Il se trouvait à environ 3,7 kilomètres des côtes quand le signal a été donné. La mer était agitée à cette heure-là et il y avait des vents de force 6 (entre 38 et 50 km/h) avec des vagues allant jusqu'à trois ou quatre mètres de haut.

D'importants moyens nautiques et aériens ont été mobilisés pour tenter de sauver cet individu. Outre les forces maritimes, un avion des Douanes françaises ainsi qu'un Falcon 50 de la Marine nationale ont été envoyés sur le site du naufrage.

Ce sont les membres d'équipage d'un bateau de la SNSM qui ont repêché le corps sans vie du goémonier au large de Portsall à Ploudalmézeau, dans le Finistère.

Commentaires

-