Finistère: un homme tente d'enlever un enfant de 8 ans

Finistère: un homme tente d'enlever un enfant de 8 ans

Publié le :

Jeudi 04 Octobre 2018 - 15:42

Mise à jour :

Jeudi 04 Octobre 2018 - 15:48
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un petit garçon de 8 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement par un homme qui lui a proposé des bonbons en pleine rue, à Plouégat-Guérand, près de Morlaix. Le garçonnet a réussi à prendre la fuite.

Un enlèvement d'enfant a été évité. Un garçon de 8 ans qui se rendait à la garderie-école de son village, Plouégat-Guérand, près de Morlaix (Finistère), a été abordé mardi 2 par un homme qui a tenté de l'attirer avec des bonbons.

Selon Le Télégramme, qui rapporte l'information, les faits se sont déroulés vers 7h30 alors que la pénombre nocturne n'était pas encore dissipée. L'individu a abordé le petit enfant en lui proposant des sucreries. Le garçonnet a pris peur et s'est enfui vers son école. L'homme a tenté de le poursuivre.

Lire aussi - Tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil: le profil du suspect

Essoufflé et très impressionné, l’enfant a alors alerté l’adulte à l’accueil, qui a prévenu la directrice, qui elle-même a appelé son inspection académique et la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix.

Les forces de l'ordre ont alors demandé aux autres enfants s'ils avaient vu les faits. En fin d’après-midi, une petite fille a raconté que, elle aussi, en chemin pour la garderie, elle avait vu l’homme courir derrière son camarade. 

Une enquête a donc été ouverte par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix. L’école est néanmoins restée ouverte toute la journée de mardi.

Ce jeudi 4 au matin, des gendarmes ont poursuivi leur enquête de terrain, aux abords de l’école, pour tenter d’obtenir des témoignages. Les gendarmes invitent toute personne qui aurait pu croiser l’homme mardi matin à les contacter au 02.98.88.58.13.

Voir:

Vitrolles: tentative d'enlèvement d'un enfant par un pédophile

Tentative d'enlèvement d'une fillette en Isère, un appel à témoins lancé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Un petit garçon de 8 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement par un homme

Commentaires

-