Finistère: une famille emportée par une vague, la mère est morte

Finistère: une famille emportée par une vague, la mère est morte

Publié le :

Mardi 17 Avril 2018 - 20:40

Mise à jour :

Mardi 17 Avril 2018 - 20:43
Une femme de 35 ans, mère de famille, est morte noyée ce mardi après-midi après avoir été emportée par une vague à Ouessant dans le Finistère. Ses deux fils étaient avec elle et sont également tombés à l'eau. Ils ont pu être secourus à temps.
© GLYN KIRK / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une mère de famille est morte noyée ce mardi 17 après-midi à Ouessant (dans le Finistère) après avoir été emportée par une vague. Elle était en compagnie de ses deux fils, qui sont aussi tombés à l'eau, et du père qui a nagé vers ses enfants pour les sauver mais n'a pas eu le temps d'atteindre sa femme.

Selon France Bleu, la victime était âgée de 35 ans. Elle a été surprise par une lame (une vague puissante que l'on ne voit pas venir) et a glissé du rocher sur lequel elle se trouvait avec ses enfants, âgés eux de 7 et 11 ans.

Un promeneur qui a entendu des cris au moment du drame, vers 16h30, a alerté les secours. Un dispositif important de secours a été mis en place en urgence, dans l'espoir de retrouver la mère de famille vivante.

Lire aussi: une petite fille de 5 ans part à la gare alors que sa grand-mère dort

Un hélicoptère Caïman de la Marine ainsi qu'un canot Toutan ont été mobilisés. Le corps de la mère a été repéré vers 18h10 et ramené sur le bord. Mais les secouristes n'ont pu que constater le décès.

Les petits garçons, en état de choc, ont été transférés à l'hôpital Morvan de Brest pour subir différents examens médicaux et s'assurer qu'ils vont bien. Le père, gendarme à Montauban, est à leurs côtés.

La famille, qui a une maison de vacances sur l'île, connaît bien la région et a l'habitude de se promener à pied en bord de mer.

Mais ce mardi, la houle était très forte près du phare du Créac'h. Le coefficient de marée était de 102.

Une mère de famille est morte noyée à Ouessant mardi après avoir été emportée par une vague avec ses deux fils. (Illustration)


Commentaires

-