Flambée de violence à Rennes: nouvelle agression au couteau en centre-ville

Flambée de violence à Rennes: nouvelle agression au couteau en centre-ville

Publié le :

Lundi 06 Août 2018 - 11:11

Mise à jour :

Lundi 06 Août 2018 - 11:14
Six personnes ont été interpellées vendredi à Rennes suite à l'agression d'un jeune homme à coups de couteau. La police rennaise s'inquiète d'une récente augmentation du nombre d'agressions violentes dans l'agglomération bretonne.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La ville de Rennes a été confrontée au mois de juillet à une série de faits divers qui dénote d'une certaine insécurité. Vendredi 3 au soir, six personnes ont été placées en garde à vue après l’agression d’un homme qui a été blessé à coups de couteau.

Les faits ont eu lieu peu après 23h selon Ouest-France qui révèle l'information. La victime a été prise à partie alors qu'elle venait d'acheter un paquet de cigarettes dans une épicerie. Les six agresseurs lui ont lancé des bouteilles en verres après l'avoir copieusement invectivée.  Les hommes, dont la victime n'a pas compris la langue, l'ont ensuite roué de coups avant de lui porter plusieurs coups de couteau dans le dos et au niveau du mollet.

Voir - Rennes: ils agressent et tuent un jeune homme de 24 ans 

Des témoins de la scène ont appelé les secours alors que le groupe d'agresseurs avait pris la fuite. Prise en charge par les pompiers, la victime a dû être transportée au CHR Pontchaillou où on lui a posé des points de suture. 

Un équipage de la brigade anti criminalité s’est rendue immédiatement sur les lieux avec la brigade canine. "Sur place, la police a procédé à l’interpellation de six hommes, dont un qui tentait de dissimuler un couteau de cuisine sur le rebord d’une fenêtre. Les six hommes d’origine afghane, dont certains déjà connus pour des faits de violence, ont été placés en garde à vue", précise le quotidien.

Ouest-France souligne que la police rennaise s'inquiète d'une récente augmentation du nombre d'agressions violentes dans l'agglomération bretonne. "Samedi 7 juillet un homme de 24 ans, roué de coups est mort des suites de ses blessures. Le dimanche 8 juillet, une altercation sanglante a opposé deux hommes à Maurepas. Lundi 30 juillet, un homme de 41 ans a reçu un coup de couteau au cou, esplanade de Gaulle", liste le quotidien.

Lire:

Nouvelle agression à l'arme blanche à Grenoble: un blessé grave de 27 ans

Meurtre d'Adrien Perez: les parents dénoncent la "violence sans fin"

Côtes-d'Armor: après une enquête hors normes, un jeune jugé pour un meurtre en boîte de nuit

Un homme a été blessé à coups de couteau vendredi à Rennes


Commentaires

-